Le match face au PAC constitue le match de la saison pour la JSK. Les coéquipiers de Nezla devront impérativement réaliser un bon résultat pour terminer à la deuxième place, synonyme d’une participation à la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice.
Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 16h45, sur le stade de Dar El-Beida qui abritera le match décisif de la JSK pour la 2ème place, pour le compte de la 34e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. Une sortie que la formation des Jaune et Vert ne devra absolument pas rater. Après avoir raté l’occasion d’acter cette deuxième place lors de la journée précédente en s’inclinant à domicile 3 à 1 face au CSC, Ammar Souayah et ses joueurs sont dans l’obligation de réagir aujourd’hui face au PAC pour atteindre l’objectif du club. Ce sera aussi la meilleure façon pour faire oublier aux supporters la dernière débâcle à Tizi Ouzou et leur offrir un succès lors de cette dernière sortie de la saison.
Défaite strictement interdite
Ayant choisi de compliquer leur tâche pour assurer cette deuxième place, à la suite de leur défaite dimanche passé face au CSC, les camarades de Dadi Mouaki n’auront pas le droit à la défaite aujourd’hui face au PAC. 2ème actuellement avec 60 points, un point suffira à la JSK pour terminer le championnat sur la place qu’elle occupe actuellement au risque de se voir être devancée par la JSS qui est à trois points de moins et qui jouera sa dernière cartouche aujourd’hui à la même heure face au RCA. En cas de défaite de la JSK et la victoire de la JSS, les Canaris du Djurdjura termineront à la 3e place et se contenteront de jouer la coupe de la CAF la saison prochaine. Les deux équipes (la JSK et la JSS) se trouveront à égalité de points (60 points) chacune et aussi sur le goal-average particulier, puisque la JSS a gagné le match aller (1-0) et la JSK a remporté le match retour (2-1). Dans ce cas-là, il faudra passer au goal-average général de la phase aller qui désavantage la JSK, puisqu’elle possédait (+9) à la fin de la phase aller, contrairement à la JSS qui avait terminé (+16). Donc pour assurer définitivement cette deuxième place, la JSK doit réaliser au moins un match nul lors de cette dernière rencontre de la saison face au PAC. Pour éviter de vivre ce scénario, les joueurs de la JSK doivent impérativement éviter la défaite aujourd’hui face au PAC.
Les joueurs ne jurent que par la 2ème place
Les coéquipiers de Souyad ne jurent que par la victoire. La mission des poulains de Souayah ne sera pas facile, certes, devant un adversaire de qualité qui a réussi à revenir avec la victoire de Sétif face à l’ESS (1-0). Les coéquipiers de Massinissa Nezla sont conscients de ce qui les attend face au PAC, cet après-midi, et sauront se transcender et se surpasser pour arracher la victoire ou au moins un point pour réaliser l’objectif du club. Ils ont mis de côté le dernier revers concédé face au CSC et sont motivés et animés d’une volonté d’acier pour réaliser un grand match avec à la clé un résultat probant afin de permettre à la JSK d’atteindre officiellement son objectif de retrouver la prestigieuse compétition africaine la saison prochaine.
M. H.