Selon une source autorisée, les responsables de la JSK ont déposé jeudi dernier une plainte contre l'ancien président Cherif Mellal, l'ex-directeur général Nassim Benabderrahmane et contre celui qui a bloqué le compte du club.
Ils affirment que dans la reconnaissance de dette signée par Mellal, il n'y avait pas le nom de la JSK et que celui-ci avait prête de l'argent à Mellal avant que l'ancien président et Benabderrahmane ne lui remettent un chèque d'un montant de 6 milliards de centimes. Même si la justice avait donné gain de cause a celui qui a prêté 5 milliards de centimes à Mellal pour que celui-ci lui rembourse 6 milliards de centimes, les dirigeants actuels estiment que ce n'est pas à la JSK, mais c'est a l'ancien président Mellal de s'acquitter de sa dette qu'il avait contractée au nom de la JSK. Le fait que celui qui avait prêté de l'argent a Mellal se présente à la banque au lendemain de l'entrée de l'argent du sponsor Cosider (3 milliards de centimes) a été la goûte qui a fait déborder le vase. Non seulement celui-ci avait retiré les 4 milliards qu'il y avait dans le compte, mais il a aussi bloqué le compte du club et cela jusqu'à ce qu'il soit payé jusqu'au dernier centime. Cela a mis le président Yazid Iarichen dans une situation très embarrassante surtout qu'il avait promis aux joueurs et aux membres du staff technique de les payer avant jeudi dernier. C'est pour cela qu'il a annoncé sa démission dans l'après-midi de mardi dernier.
Opposition
Affirmant que l'ancien président Mellal avait remis des chèques à des personnes auxquelles il devait de l'argent sous son règne, les dirigeants ont décidé de faire opposition. Ils ont profité de la plainte déposée dans la journée d'avant-hier de faire opposition concernant tous les chèques remis par l'ancienne direction. Pour eux, ce n'est pas normal que l'ancien président remette des chèques au nom du club à des personnes qui n'ont rien à voir avec la JSK. Ils expliquent que depuis leur arrivée, ils n'ont jamais remis le moindre chèque à qui que ce soit et qu'ils ne travaillent qu'avec les virements. Il faut dire que la situation qui prévaut actuellement au sein du club est inquiétante. A chaque fois que les caisses du club sont renflouées, il y a quelqu'un qui se présente soit au siège du club soit à la banque pour réclamer ses arriérés. L'ancien président avait laissé des dettes énormes et il est difficile pour n'importe qui de faire face surtout en cette période des vaches maigres. En plus de l'interdiction de recrutement, les dirigeants doivent régulariser les joueurs, les membres du staff technique et recruter en prévision de la Champions League africaine.
N. B.