Contacté par nos soins, le président du Mouloudia d’Alger Hadj Redjem rassure les Chnaoua concernant le recrutement qui avance dans le bon sens, mais aussi à propos de l’identité du futur entraîneur qui sera connu prochainement sans oublier certains cas de joueurs.
Le Mouloudia d’Alger a entamé son marché avant la fin de la saison, car, comme plusieurs joueurs ont été mis à la porte, il fallait donc les remplacer. Le président assure tout le monde concernant le recrutement: « Officiellement, 4 joueurs sont avec nous en attendant que d’autres signent leur contrat cette semaine.» Les joueurs qui ont signé officiellement pour le Mouloudia d’Alger cet été sont Ferhani (ESS), Oukil (RCA), Hamoudi (PAC) et Menezla (USMBA), l’international olympique de 21 ans qui va bénéficier d’une licence espoir. Les négociations avancent dans le bon sens avec les joueurs ciblés, mais, pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Pour cette raison, le président du MCA Hadj Redjem préfère taire leurs noms. Pour les dirigeants, il est impératif de renforcer tous les compartiments. Pour le moment, 4 joueurs sont officiellement au MCA en attendant la confirmation d’autres cette semaine, selon le président.
« Le nouveau coach cette semaine »
Le dossier recrutement est en bonne voie, mais tout le monde attend de voir qui succédera à Ben Yahia. Pour rappel, les dirigeants ont sélectionné le CV de 3 entraîneurs, mais jusqu’à maintenant, il n’y a rien d’officiel, selon le président mouloudéen : «Effectivement, il y a trois entraîneurs qu’on a contactés, en l’occurrence Bazdarevic, Hadzibegic et Benchikha. Mais pour le moment, on n’a pas encore décidé, on est toujours en négociation. Je peux juste dire que cette semaine, normalement, on sera fixé sur l’identité du nouvel entraîneur. » Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, Hadj Redjem a discuté avec Mecha Bazdarevic mercredi dernier ; mais il semble que les deux hommes n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Dans ce sens, le MCA devrait négocier prochainement avec Faruk Hadzibegic tout comme Benchikha. Mais les négociations sont gelées. Dans l’ensemble, le président Hadj Redjem serait intéressé par Mecha Bazdarevic. On en saura plus sur l’identité du nouvel entraîneur prochainement, comme l’a assuré le président lui-même qui a souligné que tout sera clair concernant ce dossier. Les Mouloudéens comptent prendre tout le temps nécessaire avant de choisir le bon coach qui mènera le Doyen à jouer les premiers rôles la saison prochaine, et non pas se contenter de jouer le maintien, comme ce fut le cas en cette saison. Qui de Hadzibegic, de Bazdarevic ou de Benchikha prendra la barre technique du MCA ? On le saura cette semaine normalement.
« Mbaoma a signé un engagement avec nous»
Pour rappel, on a évoqué sur ces mêmes colonnes l’identité de l’Africain que veut engager le Doyen cet été. Ce que va confirmer le président mouloudéen Hadj Redjem qui dira dans ce sens : « Mbaoma a signé un engagement avec nous. C’est un bon joueur capable d’apporter le plus à l’équipe. Le MCA voulait un chasseur de buts, on l’a trouvé en Victor Mbaoma, c’est le profil que l’on cherchait, c’est ce qui nous manque au Mouloudia.» Pour rappel, Victor Mbaoma, d’origine nigériane, a 25 ans, il est le buteur de son équipe d’Enyimba. Il a signé un engagement. Si c’est le profil recherché, pourquoi ne pas lui faire signer un contrat surtout que le président est sûr de régler le dossier Isla ? Hadj Redjem répondra : « On ne signera à aucun joueur sans passer la visite médicale. » Le président veut d’abord régler l’affaire Isla avant d’inviter le joueur à venir en Algérie pour passer la visite médicale. Si tout va bien, il officialisera le pacte avec le Doyen. Un acte réfléchi de la part du boss du MCA qui ne veut pas tomber dans les mêmes erreurs que ses prédécesseurs.
«On négocie avec Isla pour résilier son contrat»
Le problème de licence africaine sera réglé une fois le contrat d’Isla résilié. Le président mouloudéen rassure dans ce sens : « On est en négociation avec Isla pour résilier son contrat, et c’est en bonne voie. » Le MCA n’a pas vraiment le choix que de payer Isla pour mettre fin à son bail. Le président se veut optimiste à ce sujet et se dit bien décidé à faire le maximum afin que le MCA règle le dossier Isla en résiliant son pacte. Par ailleurs, depuis qu’il a été mis sur la liste des libérés, Isla refuse de partir et oblige le MCA à le payer au dernier sou. Le président du MCA précise qu’il y aura d’autres joueurs qui vont signer au MCA et que le dossier de l’entraîneur sera également clos prochainement. Les Chnaoua, qui étaient déçus par cette fin de saison très limitée, espèrent que le Doyen assure les services de grands joueurs, notamment ceux annoncés au MCA pour avoir un effectif capable de réussir de grandes choses à l’avenir.
A. Z.