Alexis Guendouz quitte officiellement l'USMA. Il ne va pas prolonger son contrat avec le club. C'est lui-même qui a annoncé son départ via une publication sur son compte Instagram officiel.
"Après deux ans passés sous le maillot des Rouge et Noir, l'aventure s'arrête aujourd'hui. Une aventure avec des hauts et des bas, mais qui s'est terminée en beauté. Je remercie tous les employés du club pour leur engagement. Merci aux supporters pour leur soutien. Mon meilleur souvenir c'est la victoire lors du derby face au MCA qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Merci à vous mes coéquipiers, je vous aime mes frères."
Khemaïssia contacté par le MCA et le CRB
Après la fin de son prêt à l’USM Annaba, Anis Khemaïssia est de retour à l’USMA, en étant sous contrat pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2024. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il est dans le flou en raison de la situation actuelle du club. Auteur d’une saison remarquable avec l’USM Annaba, le jeune latéral gauche de 23 ans attise les convoitises puisqu’il a été officiellement contacté par le MCA et le CRB, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Il n’est pas contre l’idée de poursuivre avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de son contrat, mais il veut être fixé sur son avenir dans les plus brefs délais car s’il ne sera pas conservé parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice, il étudiera les différentes offres qu’il a reçues. Mais comme Houari Baouche et Abderrahim Hamra devraient être libérés, on s’attend à ce que le natif de Guelma effectue son come-back à l’USMA à partir de cet été et concurrencer ainsi Mehdi Beneddine pour une place de titulaire sur le flanc gauche. Ce dernier sera également de retour après la fin de son prêt à la Berrichonne de Châteauroux.
Sifour et Belarbi devront chercher un club
Toujours concernant le dossier des prêtés, deux autres joueurs seront également de retour à l’USMA, en l’occurrence, le gardien de but Abdelmoumen Sifour et le milieu de terrain Kamel Belarbi. Ils ont évolué respectivement au RC Arba et au NAHD sous forme de prêt, pendant une saison pour le premier et six mois pour le second. Mais, visiblement, les deux joueurs ne seront pas conservés. La raison est simple, l’actuel effectif renferme déjà trois gardiens de but, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Alexis Guendouz et Oussama Benbot mais aussi un milieu de terrain bien étoffé. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux jeunes joueurs ne sont pas fixés sur leur avenir. Une fois une nouvelle direction installée, ils seront invités à résilier leur contrat à l’amiable. Une fois la libération dans la main, ils pourront chercher un autre club pour rebondir.
A.S.