Le mercato de la formation phare du Djurdjura est loin d'être terminé. Si, pour les arrivées, il y a déjà 6 nouveaux joueurs, en l'occurrence, Guemroud, Salhi, Nasri, Senhadji, Sanogo et Benyoucef ; pour ce qui est des départs, c'est encore très chaud.
On a parlé dans nos précédentes éditions des joueurs qui sont en danger et qui sont menacés par le spectre de la libération. C'est le cas du défenseur international malien Yacouba Doumbia. Recruté à l'intersaison, ce dernier a perdu son statut de titulaire avant la fin de la phase aller du championnat, cela malgré ses belles prestations. Suite au recrutement du burkinabé Zakaria Sanogo qui a opté officiellement pour trois saisons, la direction du club est dans l'obligation de libérer Yacouba Doumbia. Le président Yazid Iarichen et ses collaborateurs se retrouvent dans une situation délicate à propos de ce dossier, puisqu'ils doivent trouver une solution avec Doumbia pour pouvoir qualifier Sanogo. Sous contrat avec la JSK jusqu'en 2025, l'ancien joueur du Stade malien refuse de résilier son contrat et il veut aller au bout de son contrat.
Il se trouve depuis une semaine au Mali
Le défenseur central Yacouba Doumbia a passé la première partie de ses vacances en Algérie. Il ne s'est envolé au Mali que lundi passé pour profiter encore de son congé et rendre visite à sa famille en attendant de voir plus clair sur son avenir et le club qu'il défendra la saison prochaine. Victime des choix du désormais ancien entraîneur Ammar Souayah, le joueur malien refuse d'entendre parler de la résiliation de son contrat à l'amiable.
«Dans ma tête, je suis toujours un joueur de la JSK»
Contacté par nos soins pour connaître sa prochaine destination, puisque la direction de la JSK l'a sommé de trouver un club, après avoir assuré les services de l'international burkinabé Zakaria Sanogo, le solide défenseur malien n'a rien décidé concernant son avenir et pour lui, il est toujours joueur de la JSK. "Je suis toujours sous contrat avec mon club et dans ma tête je suis toujours un joueur de la JSK", nous a déclaré Yacouba Doumbia.
«Personne ne m'a parléde ma libération»
Interrogé sur la décision de la direction de la JSK de se séparer de ses services après avoir engagé un autre joueur étranger, Doumbia nous a fait savoir qu'aucun dirigeant n'a pris attache avec lui pour l'informer de la décision de la direction à sa tête le président Yazid Iarichen. "J'ai passé la première semaine de vacances en Algérie, je vous assure que personne ne m'a parlé de ma libération de la JSK."
«Je compte aller au bout de mon contrat»
Lié à la JSK jusqu'en 2025, les dirigeants de la JSK voulaient le transférer à l'étranger lors du mercato hivernal pour bénéficier de son transfert et engager un attaquant à sa place, mais le joueur avait refusé l'offre d'un club soudanais. Malgré le fait qu'il n'a pas beaucoup joué sous l'ère de l'entraîneur Ammar Souayah, le Malien veut aller au bout de son contrat avec la JSK. "A mon arrivée à la JSK, j'ai signé pour trois saisons soit jusqu'en 2024 et je veux aller jusqu'au bout de mon contrat ", souhaite-t-il.
«J'ignore si les dirigeants ont parlé avec mon frère»
Comme nous l'avons évoqué déjà dans ces mêmes colonnes, le manager de Doumbia n'est autre que son frère et c'est lui qui gère la carrière du défenseur des Jaune et Vert. Pour le joueur, les dirigeants de la JSK auraient peut-être entamé les négociations avec son frère quant à la résiliation de son contrat avec la JSK."Personnellement, aucun dirigeant ne m'a appelé pour me proposer quoi que ce soit, mais peut-être que la direction a contacté mon frère. J'ignore s'ils ont pris attache vec lui ou pas ", a-t-il conclu.
- H.