Après avoir donné son accord de principe au président Yazid Iarichen, l'attaquant Idriss Saâdi a finalement décliné son offre sous prétexte qu'il a reçu deux offres auxquelles il ne peut pas dire non, l'une émane d'un club turc et l'autre d'un club grec.
Il était prévu qu'il signe dans la soirée de samedi dernier avant de faire une contre-proposition et malgré le fait que le président Iarichen ait accepté de satisfaire toutes ses exigences financières et de mettre à sa disposition une villa et une voiture à son arrivée à Tizi Ouzou, celui-ci a fini par décliner l'offre de la JSK dans la matinée d'hier. Cela a évidemment agacé les responsables des Canaris du Djurdjura, lesquels pensaient qu'ils avaient fait le plus dur en lui arrachant son accord de principe, or sa promesse de porter le maillot des Jaune et Vert n'était que des paroles en l'air puisqu'au moment où le président Iarichen l'attendait dans la matinée d'hier pour officialiser sa venue, il l'a appelé pour l'informer qu'il lui est impossible de rejoindre le championnat algérien et qu'il préfère le championnat turc ou grec surtout que les offres qui lui ont été faites sont plus intéressantes.
15 000 euros/mois
L'échec du transfert de Saâdi n'est pas dû au volet financier puisqu'au départ il avait donné son accord de principe pour un salaire de 13 000 euros par mois. Et bien que le lendemain de l'accord verbal trouvé entre lui et le président Iarichen, il l'a appelé pour lui dire qu'il souhaite toucher 14 000 euros et cela en plus d'une villa et d'une voiture qui seront mises à sa disposition, le président Iarichen a accepté de lui rajouter 1000 euros par rapport au salaire de 13 000 euros sur lequel il s'était entendu avec lui. Malheureusement, Saâdi qui a senti vraisemblablement que le président de la JSK le veut à tout prix dans son effectif change encore une fois d'avis en exigeant 15 000 euros par mois. Et pour ne pas le perdre, le président Iarichen a accepté encore de faire un effort en lui offrant une mensualité de 15 000 euros. Mais au lieu de se présenter hier au rendez-vous qui lui a été fixé par le président de la JSK pour parapher son contrat, celui-ci l'a appelé pour lui annoncer qu'il veut un salaire de 17 000 euros par mois et que deux clubs, l'un turc et l'autre grec, sont prêts a lui offrir un tel salaire. Constatant que celui-ci n'est pas du tout chaud pour rejoindre la JSK, le président de la JSK lui a fait savoir qu'il lui est impossible de lui offrir un salaire de 17 009 euros et qu'à la JSK, on ne jette pas l'argent par les fenêtres. C'est pour cela qu'il a décidé d'abandonner sa piste pour pouvoir en explorer d'autres. Le pensionnaire algérien de Bastia était indécis et il ne cherchait qu'à faire monter sa cote. Les supporters regrettent l'échec de son transfert, mais ils sont tous unanimes à penser qu'Idriss Saâdi ne mérite pas un salaire de 17 000 euros et cela sans parler des autres avantages.
N. B.
Iarichen : "On a tout fait pour l'avoir, mais..."
Le président Yazid Iarichen aurait aimé que l'issue des négociations avec l'attaquant Idriss Saâdi soient fructueuses. Il avoue qu'il a fait le maximum pour conclure avec lui avant que celui-ci ne change d'avis à la dernière minute. "Allah Ghaleb, on a tout fait pour l'avoir, malheureusement le transfert de Saâdi n'a pas abouti. Il m'avait donné son accord de principe à plusieurs reprises avant qu' ne change d'avis. On avait fait un énorme effort sur le plan financier afin de trouver un accord avec lui, mais il m'a dit ce matin qu'il a deux autres offres, l'une de la Turquie et l'autre de la Grèce", nous a déclaré le président Iarichen dans l'après-midi d'hier.
N. B.
Il a signé hier soir un contrat de 3 saisons
Ould-Hamou : "C'est un honneur pour moi de défendre le maillot de la JSK"
Le désormais ancien pensionnaire du RC Relizane, Ould-Hamou Noufel, se dit honoré de rejoindre un grand club comme la JSK et il promet de tout donner pour apporter le plus attendu de lui. "Je suis officiellement à la JSK. J'ai signé un contrat de 3 saisons et c'est un honneur pour moi de porter le maillot de ce prestigieux club. Je suis content de rejoindre la JSK et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je ne rechignerai pas sur l'effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi", nous a-t-il déclaré dans la soirée d'hier.