Le Mouloudia d’Alger n’a pas encore choisi l’entraîneur de la saison prochaine. Le président Hadj Redjem affirme qu’avant la fin de la semaine, il décidera du responsable de la barre technique du MCA, qui sera un coach européen. Il a promis aussi la signature de joueurs avant la fin de la semaine, à l’image du défenseur Masmoudi. Il a évoqué le dossier des joueurs à libérer ainsi que le stade d’entraînement des Vert et Rouge de la capitale cet été.
Au Mouloudia, on ne comprend pas pourquoi la direction n’a pas encore concrétisé avec le futur entraîneur. Pourtant, le président Hadj Redjem a contacté plusieurs coachs étrangers, mais aucun d’eux n’a été recruté. Interrogé sur ce dossier, Hadj Redjem a tenu à éclairer l’opinion publique, en particulier les Chnaoua qui attendent avec impatience le chef d’orchestre qui dirigera l’équipe à partir du mois d’août prochain : « Le dossier de l’entraîneur est un peu compliqué par rapport au recrutement des joueurs. On a décidé de prendre tout notre temps pour choisir celui qui dirigera l’équipe. Pour être franc avec vous, on n’a pas droit à l’erreur dans ce sens, car on veut un coach qui fera du bon travail et terminera au moins sur le podium, notre objectif étant de gagner le titre ou la 2e place pour jouer la Ligue des champions africaine. »
«Le nouvel entraîneur avant vendredi»
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, plusieurs coachs ont été contactés par Hadj Redjem, à l’image de Bazdarévic, Hazebezic, Rudi Garcia, Lavagne, Miloud Hamdi, Desabre et le Suisse Michel Ducastel. Hadj Redjem a rassuré qu’avant la fin de la semaine, il prendra sa décision dans ce sens : « C’est vrai qu’on a contacté plusieurs entraîneurs, mais on veut prendre tout notre temps. Si l’on opte pour un coach qui n’a jamais travaillé en Algérie, c’est un gros risque, et si c’est un coach qui travaille en Algérie, c’est une arme à double tranchant. Pour cela, on n’a pas encore tranché. Ce qui est sûr, le nouvel entraîneur sera connu avant vendredi.»
Même si le boss du MCA n’a pas voulu dévoiler le nom de celui qui dirigera le Doyen la saison prochaine, Dénis Lavagne, qui est en pole position, est le mieux placé pour driver le Mouloudia.
«Le dossier des joueurs libérés la semaine prochaine»
La direction du MCA a assuré les services de 6 nouvelles recrues, alors que Zerrouki, Masmoudi et Abdellaoui vont signer avant le 1er juillet. Pour le dossier des joueurs à libérer, le président Hadj Redjem compte les convoquer la semaine prochaine, comme il l’a confirmé hier : « Comme le sait tout le monde, nous avons établi une liste de joueurs à libérer et ceux qui ne seront pas concernés par la prolongation de contrat. Cette semaine, on est plus concentré sur le dossier de l’entraîneur et les nouvelles recrues, mais la semaine prochaine, on va commencer à convoquer les joueurs libérés pour négocier la résiliation de leur contrat. »
«3 joueurs signeront en fin de semaine»
Toujours à propos du mercato, le président Hadj Redjem rassure que le MCA va enregistrer l’arrivée de 3 joueurs, à savoir Masmoudi, Zerrouki et Abdellaoui : « On est en négociation avec 5 à 6 joueurs ; si tout va bien, on va conclure avant la fin de la semaine avec 3 éléments. Je ne peux pas dévoiler les noms, mais ils ont été cités à travers la presse. Je promets une que les joueurs qui sont recrutés vont apporter un plus à l’équipe. Le MCA montrera un meilleur visage que la saison écoulée, car, comme j’ai déjà dit, on vise le titre ou la 2e place pour jouer la Ligue des champions africaine. »
«Mbaoma sera la révélation de la saison»
Le président Hadj Redjem était derrière la venue de l’avant-centre nigérian Victor Mbaoma qu’il a suivi depuis plus de trois mois. Le boss du MCA croit dur comme fer que le joueur sera l’une des forces du Mouloudia dès le mois d’août prochain : «Nous n’avons pas recruté Mbaoma à travers des séquences vidéo, mais nous l’avons suivi depuis plus de trois mois. Personnellement, j’ai regardé au moins 3 ou 4 matchs qu’il a joués avec son club ; par la suite, on a pris la décision de le recruter. Ce joueur aura son mot à dire, il sera la révélation du Mouloudia la saison prochaine. »
«Le stage d’intersaison en Italie, Autriche ou en Pologne»
Avant de conclure notre discussion avec le président du Mouloudia, nous l’avons interrogé sur l’entame de la préparation et aussi le lieu du stage des camarades du capitaine Farid Chaal. Hadj Redjem dira à cet effet : «Pour la reprise des entraînements, ce sera entre le 1er et 10 juillet prochain, c’est l’entraîneur qui décidera, tout comme pour le lieu du stage, même si nous avons 3 propositions, à savoir l’Autriche, la Pologne et l’Italie. Le MCA n’a pas effectué un stage à l’étranger depuis 3 ou plus à cause de la pandémie. C’est l’occasion cet été pour changer d’air pour que l’équipe travaille durement et être prête à entamer le championnat. Cette saison, on doit faire plaisir à nos supporters qui attendent le titre de champion. Pour un grand club comme le Mouloudia, ne pas gagner de titre de champion depuis plus de 10 ans, c’est trop.»
M. Z.
Chaal en France
Le gardien du Mouloudia se trouve depuis quelques jours en France pour des vacances avant de reprendre les entraînements avec son équipe. Le gardien du MCA est décidé plus que jamais à réaliser une grande saison pour gagner un titre avec son équipe et aussi viser une place chez les Verts de Djamel Belmadi.
M. Z.
Sébastien Desabre et Michel Ducastel disent non
A la recherche d’un grand nom pour driver le MCA, la direction du vieux club algérois a contacté le technicien français Sébastien Desabre, mais ce dernier a décliné l’offre qui n’était pas à la hauteur de ses attentes. Selon une source digne de foi, le MCA a proposé un salaire de 20 000 € pour le Français. Idem pour le technicien français Michel Ducastel, qui a refusé non pas à cause du volet financier, mais, comme il a pris sa retraite, il n’est plus chaud de retrouver les terrains.
M. Z.
Paqueta proposé
Comme l’entraîneur Paqueta, qui a drivé le Chabab de Belouizdad, champion d’Algérie, a quitté le club de Laaqiba, il a été proposé à la direction du Mouloudia hier pour prendre la barre technique. Le président Hadj Redjem compte s’en référer à ce propos d’abord aux membres du conseil d’administration avant de décider quant à proposer à Paqueta la barre technique du MCA. Selon une source digne de foi, ce dernier ne coûtera pas cher au Mouloudia puisque son salaire ne dépassera pas 20 000 €, comme l’ont exigé les responsables de la Sonatrach. Parmi les autres entraîneurs proposés, il y a Yannick Ferrera, l’Egyptien Hamada Sadki et aussi d’autres techniciens. Hadj Redjem a assuré que le futur entraîneur sera connu avant vendredi.
M. Z.