Jusqu'à hier après-midi, le dossier d'engagement de la JSK pour la Champions League africaine n'a pas été accepté par le secrétaire général de la FAF Mounir Debichi. Malgré l'insistance des responsables des Jaune et Vert pour que celui-ci accepte leur dossier, celui-ci n'a rien voulu savoir. Il n'a pas cessé de leur répéter qu'ils n'ont pas réglé le litige qui les oppose à l'ancien international tunisien Oussama Daragi auquel ils doivent payer 700 millions de centimes, il n'acceptera pas leur dossier d'engagement pour la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Pourtant, ils lui ont donné des garanties qu'ils paieront Daragi dans les tout prochains jours. Malheureusement, le SG chargé de gérer les affaires courantes de la fédération jusqu'à l'élection d'un nouveau président n'a pas voulu assumer ses responsabilités sous prétexte qu'il n'a pas toutes les prérogatives pour gérer de telles affaires. Pourtant, les responsables de la JSK étaient disposés à présenter un chèque de garantie, car le problème qui se pose pour eux ce ne sont pas les 700 millions de centimes qu'ils doivent à Daragi, mais c'est le blocage du compte du club par un créancier qui avait prêté 5 ou 6 milliards de centimes a l'ancien président Cherif Mellal. La FIFA leur a donné un délai de 15 jours pour régler le cas de Daragi, sinon la JSK sera sanctionnée. Il est clair donc qu'en raison du blocage du compte du club, ça sera difficile, voire impossible aux dirigeants des Canaris du Djurdjura de régler le cas de l'ancien international tunisien. Le SG de la FAF aurait pu donc accepter le dossier d'engagement surtout que ces dernier s'étaient engagés à payer les 700 millions de centimes de Daragi. Le rejet du dossier de la JSK a suscité une vive inquiétude chez les supporters qui ne demandent à la FAF que d'assumer ses responsabilités pour que leur équipe puisse retrouver la Champions League africaine dès la saison prochaine.
Dénouement
En dépit du refus du SG de la FAF d'accepter leur dossier, les dirigeants nous ont assuré qu'ils paieront dans les tout prochains jours Daragi. La FIFA les avait sommés la semaine dernière de payer 700 millions de centimes à Daragi recruté par l'ancien président Cherif Mellal avant que la CAF ne rappelle à tous les clubs participant à ses différentes compétitions que tous ceux qui ont des litiges avec les joueurs ou les entraîneurs ne seront pas autorisés à participer à ses compétitions, à savoir la Champions League africaine et la coupe de la CAF. Pour la coupe de la CAF leur a fixé un délai de 15 jours pour régler leurs litiges, sinon ils ne participeront pas aux compétitions continentales. Le temps donc presse et avec le blocage du compte du club, c'est a la FAF de prendre ses responsabilités. Toutefois, les dirigeants que nous avons interrogés à ce sujet se montrent confiants en promettant de régler le cas de Daragi dans les prochaines heures tout en insistant à dire que la JSK participera bel et bien à la Champions League africaine la saison prochaine.
N. Boumali