Arrivé en Algérie depuis une semaine, le nouvel entraîneur de la JSK, le Belge José Riga, n’a rallié la ville de Tizi Ouzou que jeudi passé pour entamer sa mission avec les Jaune et Vert de la JSK.
Après un accord avec le président Yazid Iarichen lors des précédentes journées et la signature du contrat d’une saison renouvelable, il y a deux semaines en France, José Riga a été présenté jeudi passé à la presse. Le technicien belge règle les derniers points, notamment pour le mercato et la préparation estivale. Il s’est réuni, hier, à l’hôtel Le Relais Vert avec les dirigeants du club et les autres membres du staff technique qui vont l’accompagner dans sa mission. D’après nos sources, il ne s’agissait pas uniquement de tracer le programme du stage qui débutera officiellement ce lundi, celui-ci ayant été déjà préparé et il ne manque que quelques détails pour peaufiner son programme, chose qui interviendra dès l’arrivée du reste du staff technique, à savoir un nouveau directeur sportif. Plusieurs points ont été abordés par José Riga qui a tenu à expliquer aux membres du staff technique sa méthode de travail.
Il sera associé au reste du recrutement
Selon une source de la direction de la JSK, le nouvel entraîneur José Riga serait en contact permanent avec le président Yazid Iarichen concernant le dossier de recrutement. La JSK a officialisé jusque-là l’arrivée de 7 nouveaux joueurs, en l’occurrence, Mohamed Guemroud, Yassine Salhi, Rayan Senhadji, Kaïs Nasri, Noufel Ould-Hamou, Lyès Benyoucef et Zakaria Sanogo. Le mercato est loin d’être clos chez les Canaris du Djurdjura et les dirigeants comptent renforcer encore l’effectif par 3, voire 4 autres nouveaux joueurs, en prévision de la nouvelle saison. Le président Yazid Iarichen a décidé d’associer l’entraîneur José Riga dans le reste du recrutement et ce dernier devrait avoir son mot dans le choix des prochaines recrues du club.
Il se chargera de la liste des libérés
Comme nous l’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, la direction de la JSK tarde toujours à annoncer la liste des joueurs à libérer durant ce mercato estival. Selon notre source, cette liste ne sera connue qu’après le début du 1er stage qui sera effectué à Tizi Ouzou. Ayant déjà officialisé le départ de quelques éléments à l’image de Yacine Medane, Réda Bensayah, Ammar El-Orfi, Mehdi Chenane, Mohamed Khalfaoui et Mohamed Merazi, les dirigeants de la JSK hésitent pour les autres éléments. Le président Yazid Iarichen et afin d’éviter de commettre des erreurs dans le choix des joueurs a décidé de donner carte blanche à l’entraîneur José Riga, qui se chargera personnellement de ce dossier. Il compte voir à l’œuvre tous les joueurs, en début du stage pour avoir une idée précise sur le niveau de chacun et remettre par la suite son rapport aux dirigeants.
- H.
La prise de contact joueurs-différents staffs programmée pour aujourd’hui
En plus de la réunion qui a été tenue hier soir entre les dirigeants et l’entraîneur José Riga, ce dernier sera présenté aux joueurs aujourd’hui. Les dirigeants ont programmé une réunion de prise de contact entre les joueurs et les différents staffs aujourd’hui, soit la veille du début de la préparation estivale. Le technicien belge devrait expliquer aux joueurs sa méthode de travail et son programme de préparation durant ce premier stage de 5 jours à Tizi Ouzou, qui sera consacré essentiellement au volet physique.
- H.