La nouvelle pourrait paraître anodine tant Djebbari se rend souvent à l’étranger. Mais son déplacement de ce dimanche pourrait avoir un rapport avec le recrutement.
C’est du moins l’avis d’une source fiable qui assure avoir appris que Youssef Djebbari s’est rendu en France pour finaliser avec un technicien. « Youssef ne s’est pas déplacé pour des contrôles médicaux, donc, forcément, il est allé voir un entraîneur. Son voyage pourrait avoir un lien avec les négociations d’usage. Ce ne serait pas étonnant d’autant qu’il n’a pas soufflé mot au sujet de la raison de son déplacement à Paris », s’interroge notre interlocuteur. Habitué à collaborer avec des techniciens européens français, spécialement, lui qui a engagé Eurico Gomez, Giovanni Solinas, Raoul Savoy, voire Alain Michel, le patron de la chaîne El-Bahia TV serait-il en contact avec un entraîneur français ? Dans ce sens, rien n’indique que le futur DTS Zakaria Djebboura serait l’indicateur de la piste. Connaissant ses rapports conflictuels avec Abdelkader Amrani, Youssef Djebbari serait déjà sur une piste.
- M. A.
Après Soufi, Djebbari convainc Guenina
Le patron du MC Oran donne l’impression de prendre les devants pour préparer la saison à venir. En effet, ce vendredi, Youssef Djebbari a commencé par le gardien de but Kamel Soufi en lui remettant un chèque bancaire pour le convaincre de renoncer à son désir de quitter le navire mouloudéen, comme relevé dans notre édition hier. Ce dimanche, ce dirigeant, qui fait office président du conseil d’administration de la SSPA MC Oran, a fait la même chose avec le milieu de terrain Yassine Guenina, indique une source proche du club oranais. Ce joueur, qui a manifesté son impatience au sujet de sa situation salariale, a reçu à son tour un chèque dont le montant n’a pas été dévoilé. D’après notre interlocuteur, le montant pourrait représenter trois à quatre mois de salaire. Il va sans dire qu’en agissant de la sorte, le boss mouloudéeen veut convaincre le meilleur buteur de la saison écoulée (ndlr, 8 buts) à prolonger son bail avec le club-phare de l’Ouest algérien. Etant libre de tout engagement, l’enfant d’El-Hamri ne devrait pas tarder à négocier avec la direction pour étudier la proposition en prévision de la suite de sa carrière.
- M. A.
Benamara et Bounoua intéressent le CSC
Deux joueurs du MC Oran, et non des moindres, intéressent le CS Constantine. Il s’agit des milieux de terrain Abdelhafid Benamara et Abdessamad Bounoua. A en croire nos informations, ils auraient été contactés par un dirigeant du club le plus populaire de la cité du Vieux Rocher. L’intérêt pourrait parvenir des entraîneurs Kheireddine Madoui ou Abdellatif Bouazza, leurs anciens drivers la saison 2020-2021
- M. A.