Le président du Chabab, Mohamed Benelhadj, s’est exprimé sur la page du club sur les réseaux sociaux. L’occasion de parler des dossiers chauds du club et de confirmer aussi notre information concernant l’engagement de Nabil El-Kouki avec le club de la capitale.
Depuis quelques jours, les choses commencent enfin à s’accélérer au sein de la formation algéroise. En effet, la direction du club de la capitale a beaucoup avancé sur certains dossiers et essaye de faire le nécessaire pour que tout continue à bien fonctionner au sein de l’équipe championne d’Algérie. D’ailleurs, comme relaté à plusieurs reprises, les supporters étaient quelque peu inquiets concernant cette histoire de recrutement mais le président, Mohamed Benelhadj a décidé de prendre les choses en main et de faire des déclarations à la page du club sur les réseaux sociaux. De ce fait, il a confirmé l’information parue dans Compétition concernant l’engagement de Nabil El-Kouki la saison prochaine. A cet effet, il a assuré : «Nabil El-Kouki est officiellement notre nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Nous sommes tombés d’accord sur les termes d’un contrat d’une année renouvelable. Il aura pour objectif de défendre les trois derniers titres et d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions africaine.»
«Il travaillera avec son staff mais on gardera le préparateur physique»
Le président a ensuite évoqué la question de la composante du staff technique tout en confirmant également que le Tunisien voulait absolument ramener son propre staff technique et finalement, la direction a accepté : «Le nouvel entraîneur va ramener avec lui son propre staff technique. Cependant, on va travailler avec deux préparateurs physiques la saison prochaine.»
«Le coach aura carte blanche pour le recrutement et les libérés»
Toujours concernant le nouvel entraîneur, l’intervenant a fait comprendre que le technicien passé par Sétif aura carte blanche dans la gestion du mercato ainsi que la question des joueurs libérés. «Nous avons décidé de donner les pleins pouvoirs à l’entraîneur qui aura carte blanche dans tout ce qui concerne le volet technique, à savoir le recrutement mais aussi la liste des joueurs à libérer. C’est au staff que ça revient. Il supervisera également le travail des U21 et aura aussi pour mission de ramener la discipline au sein du groupe.»
«Moussaoui n’entre pas dans nos plans pour la saison prochaine»
Une fois le sujet du coach évoqué, le président a lâché une grosse information et ce n’est pas vraiment une surprise du moment que Toufik Moussaoui est clairement invité à partir puisque la direction ne compte plus sur lui : «Nous avons pris la décision de nous séparer de Toufik Moussaoui pour la saison prochaine. Il n’entre plus dans nos plans malgré le fait qu’il soit encore sous contrat.»
«On a proposé à Merzougui de prolonger mais il a préféré partir»
Il y a quelques jours de cela, on écrivait dans ces mêmes colonnes que l’attaquant Kheireddine Merzougui n’était pas spécialement chaud pour prolonger son contrat avec le club de la capitale. Une tendance confirmée par Benelhadj : «Nous avons proposé à Kheireddine Merzougui de prolonger son contrat mais ce dernier a préféré prendre une autre décision et est parti. On lui souhaite bon courage.»
«Khalfallah reste sur demande du coach, Aribi sera prêté»
Autres joueurs annoncés partants, ce sont Hichem Khalfallah et Karim Aribi. Cependant, pour le premier, la donne a changé puisqu’il va rester, quant au second, il sera prêté à une autre équipe : «Pour ce qui est de Khalfallah, c’est sur demande de l’entraîneur qu’il va rester avec nous et sera donc prolongé. Pour ce qui est d’Aribi, il sera prêté à une autre équipe.»
- Z.