Akram Djahnit devrait être la future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Il a tout conclu avec les responsables du club, en attendant de récupérer sa lettre de libération de la CRL pour officialiser sa venue.
Les responsables usmistes s’activent à boucler l’opération recrutement le plus vite possible. Après avoir engagé trois joueurs, à savoir le gardien de but Imad Benchlef et les deux attaquants Abdeslam Bouchouareb et Abderrahmane Bacha, ils veulent recruter d’autres joueurs dans différents postes afin de bien renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Leur priorité, c’est un meneur de jeu de métier. A cet effet, ils ont jeté leur dévolu sur le pensionnaire de l’ESS Akram Djahnit. Selon une source crédible, l’agent du joueur, Mohamed Merabet en l’occurrence, a négocié hier avec les responsables du club. Les deux parties sont parvenues à un accord notamment sur l’aspect financier.
Il attend de récupérer sa lettre de libération de la CRL
Maintenant qu’un accord a été trouvé entre l’agent d’Akram Djahnit et les responsables du club, il ne reste au joueur qu’à signer. Une procédure qui sera faite lorsqu’il sera libéré par la Chambre de résolution des litiges, ajoute notre source. En effet, le meneur de jeu sétifien a déposé son dossier à la CRL, il y a quelques semaines, pour réclamer ses salaires impayés à l’Entente. La structure en question devrait rendre son verdict cette semaine. Une fois la lettre de sa libération en main, Djahnit se déplacera au stade Omar-Hamadi pour officialiser avec l’USMA.
Son expérience est un atout
En attendant d’officialiser avec la formation de Soustara, Akram Djahnit sera sans doute un renfort de taille en prévision du prochain exercice. Meneur de jeu de métier, il sera le nouveau chef d’orchestre qui a toujours manqué à l’USMA les dernières saisons. Mieux, le joueur dispose d’une expérience africaine, acquise grâce aux participations régulières de l’ESS aux différentes compétitions continentales. Une riche expérience qui sera d'un bon apport à la bande de Jamil Benouahi lors de la coupe de la CAF, à laquelle elle participera dès le mois de septembre.
- S.