Ayant convaincu son gardien Azzeddine Doukha et son milieu Chemseddine Harrag d'honorer leurs contrat jusqu'au bout, le président Iarichen a affirmé que tout ce qui a été dit sur ces deux joueurs n'est que pure spéculation.
"Vous me dites que j'ai réussi à convaincre Doukha et Harrag de rester, alors que pour moi il n'y a jamais eu de cas Doukha et Harrag. Certaines personnes font tout créer la zizanie dans l'équipe en distillant des rumeurs selon lesquelles Harrag et Doukha sont partants, alors que ces deux joueurs n'ont jamais menacé de partir. Je ne suis pas le genre qui commente les rumeurs, car ce qui compte pour moi est de préparer la saison à venir. Ce n'est pas du tout facile de recruter et de programmer des stages, alors que le compte du club est bloqué", a expliqué le président Iarichen.
"C'est l'entraîneur qui décidera de la date de la reprise"
Le milieu Harrag était attendu hier à l'hôtel Le Relais Vert pour s'entretenir avec l'entraîneur José Riga. Voulant savoir si celui-ci reprendra aujourd'hui ou il attendra le deuxième stage qui se déroulera à l'ESHRA d'Aïn Benian, le président Iarichen a déclaré : "C'est l'entraîneur qui s'entendra avec lui sur la date de la reprise. Il y a eu des joueurs qui avaient joué beaucoup de matches la saison dernière et comme ils n'ont pas bénéficié de repos, on s'est entendus avec l'entraîneur pour qu'ils réintègrent le groupe lors du deuxième stage qui se déroulera à l'ESHRA. Les choses sérieuses ne vont débuté qu'à partir du deuxième stage."
"Si Mouaki et Chikhi veulent profiter de la situation, je ne peux pas les retenir"
Sur Mouaki et Chikhi qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges, le président Iarichen n'a pas souhaité s'étaler sur leurs cas. "Si Chikhi et Mouaki veulent profiter de la situation actuelle du club, je ne peux pas les retenir. Comme je vous l'ai déjà dit auparavant, avec un compte bancaire bloqué, nos manœuvres sont limitées et on ne peut rien faire", s'est plaint le président Iarichen.
"Mouaki a touché 5 salaires et je comptais lui rajouter 2, mais..."
Le président Iarichen a tenu à répondre à ceux qui disent que Mouaki n'a perçu que 3 salaires lors de l'exercice écoulé. "Mouaki a touché 5 salaires et je comptais lui offrir 2 salaires comme tous les autres joueurs, mais je n'ai pas pu le faire à cause du blocage du compte du club. Si le compte n’a pas été bloqué, j'aurais déjà réglé une partie des arriérés des joueurs."
"Je ne veux que des joueurs prêts à mouiller leurs maillots"
Malgré la situation critique dans laquelle se trouve le club depuis le blocage du compte du club, le président Iarichen avoue qu'il ne cédera à aucun chantage. "Celui qui veut partir, il n'a qu'à partir. Je ne veux garder que les joueurs qui sont prêts à mouiller leurs maillots. Je ne veux pas dans mon effectif d’un joueur qui a l'esprit ailleurs. La JSK représente toute une région et celui qui porte son maillot doit connaître sa valeur", a-t-il confié.
"Idriss Saâdi a choisi, peut-être, l'argent"
Ne pouvant pas s'entretenir avec lui sans évoquer le cas du pensionnaire algérien de Bastia Idriss Saâdi avec lequel il a négocié avant qu'il n'opte pour le CRB, le président Iarichen nous annoncera : "Idriss Saâdi a choisi, peut-être, l'argent. Le CRB offre des salaires astronomiques, alors qu'à la JSK, on ne le fait pas. C'est facile de gérer un club à partir d'une salle climatisée avec l'argent des pouvoirs publics, alors qu'un grand club comme la JSK se retrouve avec un compte bloqué. Je souhaite bonne chance à Idriss Saâdi."
"Boukhanchouche, Talah, Gatal, Ouattara, Sanogo et les autres attendus incessamment"
Après le défenseur Badreddine Souyad qui a réintégré le groupe hier, le président Iarichen nous a confié que Boukhanchouche et les autres joueurs qui sont à l'étranger devront regagner le pays aujourd'hui ou demain. "Boukhanchouche, Talah, Gatal et les autres devront réintégrer le groupe incessamment. Souyad est déjà à l'hôtel et Ouattara ainsi que Sanogo sont attendus pour cet après-midi. La présentation de Sanogo est prévue pour ce mercredi. A part cette affaire du blocage du compte et les dettes de la CRL, il n'y a aucun problème dans le groupe. Certaines personnes tentent de créer un climat délétère en distillant toutes sortes de rumeurs, mais les supporters ne doivent pas entrer dans leur jeu. Ils doivent être compréhensifs. Ce n'est pas facile de faire face à la situation actuelle à cause du blocage du compte du club, alors qu'on est en pleine période de recrutement", a-t-il conclu.
- Boumali