Le milieu de terrain Yassine Guenina serait sur le point de renouveler son bail avec le MC Oran. D’après une source fiable, ce joueur, libre de tout engagement, a été invité à négocier tout d’abord sa requête au sujet de ses indemnités salariales.
Contrairement à ce qui a été confié, le club oranais, qui lui doit 4 mensualités, ne lui a remis aucun chèque. La direction a suggéré au meilleur buteur de l’équipe de la saison dernière de revoir sa requête à la baisse pour ne pas se plaindre auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL). Dans le même contexte, une source sûre précise que la direction, représentée par le DG Rafik Cherrak, lui a demandé de reporter les négociations pour après les fêtes de l'Aïd El-Adha. L’intéressé a insisté sur un paiement cash avant de passer aux négociations pour le renouvellement de son contrat. A suivre.
- M. A.
Le club propose la moitié
Djaâbot réclame 600 millions pour résilier
La direction du MC Oran est en train de négocier quasiment en catimini avec les joueurs censés alléger la masse salariale et faciliter leur départ de leur propre gré. C’est le cas de l’attaquant Adil Djaâbot qui, selon une source proche du club oranais, a fixé le montant de sa libération à 6 millions de dinars (ndlr, 600 millions de centimes). Ce montant représente 4 mois de salaire, précise la même source. Mais la direction mouloudéenne a refusé en proposant la moitié, soit deux mensualités. Mais l’intéressé a campé sur sa décision, ajoute notre source. Les pourparlers n’ont pas abouti à un accord définitif. Un rendez-vous est prévu les prochains jours entre le natif de Ténès et les dirigeants. Il convient de noter que ce joueur, âgé de 30 ans et qui a marqué 7 buts en 22 matches la saison écoulée, est lié au club jusqu’en 2023. Son départ est fort envisageable suite aux rapports conflictuels avec la direction, en marge de la réception du CR Belouizdad disputée le 21 mai dernier pour le compte de la 31e journée (0-0) et sa mise à l’écart par le staff technique jusqu’à la fin du championnat.
- M. A.
Des proches de Djebbari refusent les propositions d’un agent
Les agents de joueurs se bousculent dans le bureau de Youssef Djebbari, sis la résidence El-Barki. En effet, un agent bien connu du milieu oranais a été interpellé par des proches de la direction du Mouloudia avant-hier pour le prier de ne plus proposer ses clients. Selon nos informations, ce dernier a proposé les services du défenseur Ali Larbi (ES Sétif), du milieu de terrain Bengrina (ASO Chlef) et des attaquants Litt (ASO Chlef), ainsi que Khaldi (HB Chelghoum-Laid). Ces proches ont minimisé le niveau de ces quatre joueurs au point de déconseiller leurs services.
- M. A.
CSA : Belatoui, candidat à la présidence
« Je suis intéressé, l'idée a germé »
Omar Belatoui veut postuler à la présidence du club sportif amateur (CSA). L’information a été confiée par l’intéressé ce mercredi au bout du fil. « Je veux effectivement présenter ma candidature. L'idée a germé dans mon esprit depuis quelque temps, même si le terrain reste ma préférence», a indiqué l'ancien défenseur central de l’EN et du Mouloudia d’Oran, en réponse à la question de savoir si ce poste l’intéresse. Et d’ajouter : «Je suis intéressé par la présidence de cette structure qui ne nécessite pas beaucoup de moyens ni de dépenses, à mon avis. » Ce technicien, qui a drivé la JSM Tiaret puis le WA Boufarik la saison passée, a promis de dévoiler son intention dans les jours à venir.
- M. A.