Comme déjà évoqué sur nos colonnes, les dirigeants du Chabab ne lâchent pas la piste menant à l’attaquant de Lomel, Ishak Boussouf. On en sait un peu plus sur les intentions du CRB dans ce dossier.
Jusqu’à présent, le CRB a réussi à faire signer deux joueurs à savoir Alexis Guendouz et l’ancien international, Idriss Saâdi. Bien entendu, l’entraîneur a également été officialisé du moment que Nabil El- Kouki a été annoncé par le président Benelhadj. Il reste encore beaucoup de joueurs à recruter pour la saison prochaine et les dirigeants essayent d’avancer pour former le groupe qui sera appelé à reprendre la préparation dans les prochains jours. Dans ce sens et comme rapporté dans ces colonnes dernièrement, le CRB est sur le dossier menant à Ishak Boussouf, l’attaquant de Lomel. Les dirigeants du champion d’Algérie ont exploré cette piste et essayent d’avancer doucement mais sûrement. Hier, une source proche de ce dossier nous a fait savoir que les dirigeants avaient déjà une idée précise sur ce qu’ils souhaitent pour régler ce dossier. Face au refus catégorique de son équipe de le libérer, les Rouge et Blanc ont proposé la formule d’un prêt d’une saison avec prise en charge du salaire.
Pas d’option d’achat pour le moment
Notre source indique qu’avec cette formule, les responsables du club de Laâqiba espèrent faire plier leurs homologues de Lomel qui ne veulent pas céder le joueur auteur d’une saison tout juste moyenne avec peu de temps de jeu. D’ailleurs, même si le CRB aurait certainement aimé racheter le contrat du joueur, cela n’est pas possible pour le moment et notre source ajoute que dans le cas d’un prêt d’une saison, il ne devrait pas y avoir d’option d’achat mais que ça pourrait peut-être évoluer selon le déroulement des évènements.
Le joueur est chaud pour jouer au CRB
Toujours selon notre source, Ishak Boussouf est très intéressé à l’idée de revenir en Algérie et de se relancer après une saison compliquée. D’ailleurs, la présence d’un entraîneur comme El-Kouki qui le connaît parfaitement et qui connaît ses qualités pourrait grandement l’aider à retrouver son meilleur niveau et à briller avec la formation championne d’Algérie. Maintenant, il reste à la direction de faire le nécessaire pour continuer à avancer sur ce dossier et à le finaliser car si le CRB parvient à faire signer Boussouf, il aura réussi une très belle opération au vu du potentiel du joueur qui a été recruté par le Manchester City Groupe. Affaire à suivre.
- Z.
Belhadj a chopé la Covid-19
Le président du Chabab, Mohamed Benelhadj, a été contaminé par le coronavirus. En effet, c’est ce qu’annonce la page du club sur les réseaux sociaux. Par conséquent, il ne pourra pas animer la conférence de presse qu’il allait ternir aujourd’hui au siège. Le concerné doit maintenant observer une période d’isolement et de soins pour récupérer et retrouver son poste pour continuer à renforcer l’équipe.
Quel impact sur le recrutement ?
Maintenant, avec la contamination du président Benelhadj, tout le monde se pose des questions sur la continuité dans l’opération recrutement au sein de la formation algéroise. En effet, beaucoup craignent que les choses ne s’arrêtent et que cela ait un impact négatif concernant le renforcement de l’équipe pour la saison prochaine. Cela arrive au moment où d’autres sources se montrent plutôt rassurantes en annonçant que le recrutement suit son cours et que le président continue de travailler à distance.
- Z.