Alors que le dernier délai fixé par la CAF pour la Champions League africaine est le 11 juillet, le compte du club est toujours bloqué. Si la direction ne règle pas les dettes de la CRL estimées entre 4 et 7 milliards, la JSK ne participera pas à la prochaine Champions League africaine.
La dernière instruction de la CAF est claire concernant les clubs appelés à participer aux différentes compétitions continentales, mais cette situation n'inquiète nullement les instances sportives. Les dirigeants de la JSK ont frappé a toutes les portes pour tenter de débloquer le compte afin de régler les dettes de la CRL, mais en vain. Le plus inquiétant est que la date fatidique du 11 juillet approche et jusqu'à hier après-midi, il n'y a aucune lueur d'espoir concernant le règlement de l'engagement de l'équipe pour la plus prestigieuse des compétitions continentales. L'inquiétude des dirigeants et de tous les amoureux de la JSK est légitime puisque si aucune solution n'est trouvée d'ici lundi, la CAF n'hésitera pas à disqualifier la JSK pour que celle-ci serve d'exemple à tous les autres clubs.
Ni la FAF, ni la LFP, ni les autres...
Les tentatives des responsables de la JSK auprès du SG de la FAF de trouver une solution à ce problème des dettes de la CRL ont été infructueuses puisque celui-ci leur a réaffirmé à plusieurs reprises qu'il ne peut rien faire pour la JSK en leur expliquant qu'il n'est là que pour gérer les affaires courantes de la fédération jusqu'à l'élection d'un nouveau président et que ses prérogatives ne lui permettent pas d'assumer une telle responsabilité. Les dirigeants de la JSK se sont tournés ensuite vers les responsables de la Ligue de football professionnel, mais la promesse qui leur a été faite par ces derniers de payer les dettes de la CRL avec l'argent des droits TV n'a pas été suivie d'acte. Ce n'était qu'une promesse en l'air et même le SG de la FAF a assuré que les responsables de la LFP ne l'ont à aucun moment saisi au sujet de l'engagement de la JSK en C1. La date fatidique fixée par la CAF approche à grandes enjambées et comme on est en fin de semaine et que la fête de l'Aïd El-Adha est prévue pour ce samedi, l'inquiétude s'empare de plus en plus et des dirigeants et des supporters. Toutes les autorités concernées ont été saisies par la direction de la JSK, mais rien n'a été fait pour le moment. Si la JSK venait d'être disqualifiée, ça serait une première dans l'histoire du football algérien. Cela nuirait non seulement au club le plus titré d'Algérie, mais aussi à notre pays particulièrement à notre football.
- B.
Iarichen : "Je ne demande juste que le déblocage du compte pour régler ces dettes de la CRL"
Le président Yazid Iarichen n'a pas caché son inquiétude par rapport à l'éventualité de la disqualification de la JSK. "On est le 6 juillet et la date limite fixée par la CAF est le 11 juillet prochain. Il ne reste que 5 jours, mais il ne faut pas oublier qu'on est en fin de semaine puis il y aura la fête de l'Aid Al-Adha et la CAF ne va pas nous attendre. Si le problème des dettes de la CRL ne sera pas réglé, la JSK sera disqualifiée par la CAF. On a saisi les instances sportives et les autorités locales, mais cette situation n'inquiète personne à part le club et ses supporters. On ne demande que le déblocage du compte pour qu'on puisse régler les dettes de la CRL. La situation urge et on n'a pas beaucoup de temps devant nous", a confié hier après-midi le président Iarichen. La Champions League africaine est l'un de ses objectifs pour la saison prochaine, mais la JSK risque de ne pas la jouer si les dettes de la CRL ne seront pas réglées d'ici lundi prochain.
- B.