La situation du MC Oran suscite l’inquiétude des supporters, ce club dont l’avenir dépend des dettes, du moins à l’heure actuelle. Pour les fans, la solution urgente se situe dans l’affectation d’une société nationale, qui demeure, à leurs yeux, le départ des dirigeants actuels et des actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri avec le retour aux titres.
Une grande partie s’est manifestée en pleine cérémonie de la clôture des Jeux méditerranéens avec un slogan qui a fait le buzz au point que certains sites électroniques en ont fait leur manchette : « Ah ya Tebboune, el Mouloudia rahi t3ani » (ndlr, le Mouloudia souffre). Une façon de faire passer le message au chef de l’Etat algérien et lui faire part de leur inquiétude au sujet du devenir de leur club fétiche et de leur souhait de le voir fonctionner selon une gestion digne de professionnalisme. « On misait beaucoup sur la visite du Président à Oran pour annoncer l’ouverture des Jeux, mais, apparemment, le Mouloudia n’est pas dans son programme», regrettent certains fans au lendemain de la clôture de la compétition méditerranéenne.
L’accord avec Hyproc, l’espoir ?
Maintenant, il ne leur reste plus qu’à attendre l’issue des tractations de la société Hyproc Shippings qui attend une réponse au sujet de la manière de continuer à gérer les finances du Mouloudia d’Oran. Comme annoncé précédemment, un espoir, assi mince soit-il, est espéré suite à la certitude de Youssef Djebbari, qui dans sa déclaration, a annoncé l’affectation d’une entreprise étatique après les Jeux d’Oran.
- M. A.
Djebbari compte toujours sur Amrani
Le départ d’Abdelkader Amrani serait tributaire de la décision de la direction actuelle. D’après nos informations, Youssef Djebbari a chargé un intermédiaire pour prier ce technicien de temporiser, le temps de rassembler les moyens lui permettant de négocier avec les joueurs menaçant de recourir à la Chambre de résolution des litiges (CRL). «Les négociations sont nécessaires, c’est l’urgence même afin de minimiser la situation du club par rapport aux dettes qui risquent de s’accumuler si le club n’entreprend aucune démarche vis-à-vis des joueurs plaignants », abonde une source proche de la direction mouloudéenne. La même source précise que le patron du club oranais compte faire appel à l’enfant de Tlemcen pour faire le point sur la situation avant d’aborder la préparation de la saison à venir. Ce dernier, en vacances à Béjaia, serait apte à revenir à de meilleurs sentiments, ajoute notre interlocuteur.
- M. A.
Il veut continuer
Amrouche prêt à intercéder
La même source assure avoir appris que l’entraîneur adjoint du MC Oran Lotfi Amrouche serait prêt à intercéder auprès de son entraîneur Abdelkader Amrani afin de le convaincre de se donner du temps. L’ancien coach du MC Alger aurait même affiché son intention de rester à la barre technique de l’équipe première du Mouloudia d’Oran. Ce qui le pousse à souhaiter le retour de son coach dans l’espoir de reprendre le train en marche et d’entamer la préparation en vue de monter une équipe compétitive à même d’assurer un bon parcours. Ce jeune technicien aurait pris les devants pour dégraisser l’effectif tout en espérant éponger les dettes afin de s’attacher les services de nouveaux joueurs. A suivre.
- M. A.
Benamara : « J’attends un signe du club »
Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara fait partie des joueurs appelés à poursuivre sous les couleurs du Mouloudia d’Oran, maintenant que la direction de Youssef Djebbari a affiché son intention de l’inviter à renouveler.
Hafid, les vacances tirent à leur fin, comment voyez-vous la suite pour vous ?
Les vacances se passent bien dans une ambiance familiale, auprès des miens. En parallèle, on sait que des clubs ont déjà pris le train en commençant à recruter, d’autres vont entamer la préparation. De mon côté, j’attends un signe de la direction du club. Je ne peux rien faire qu’attendre.
Comment se présente la nouvelle saison pour vous ?
Franchement, il n’y a rien pour l’instant, je ne peux me prononcer, j’ai une oreille tendue vers la direction du club. Donc, il n’y a rien de concret, on attendait la fin des Jeux méditerranéens, maintenant c’est fini. On verra après l’Aïd.
Avec l’idée de rempiler ?
Je suis libre de tout engagement avec le Mouloudia, j’ai alerté le club au sujet de mes indemnités salariales. Je pense avoir appris que le club compte faire appel aux joueurs ayant envoyé une mise en demeure. Donc, j’attends un signe pour en savoir un peu plus. C’est dire que mon avenir dépend du club et de ses responsables. Sauf que dans mon esprit, je suis toujours au Mouloudia où j’ai fait mes débuts.
- M. A.