A en croire une source crédible, le conseil d’administration de la SSPA/USMA se réunira jeudi matin au stade Omar-Hamadi. A l’ordre du jour de cette réunion, l’arrêt des comptes, c'est-à-dire les dépenses et les recettes de l’exercice 2021/2022.
Par la suite, les comptes seront transmis à la direction générale du propriétaire du club, le groupe Serport, qui fera son constat notamment les dépenses lors de la dernière saison, avant d’arrêter à son tour à la somme d’argent qui sera débloquée pour assurer la gestion du club de la nouvelle saison. Une réunion dont l’ordre du jour consiste à préparer l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMA pour l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice précédent. Elle devrait avoir lieu probablement la semaine prochaine. Il est à noter que la société étatique des services portuaires a décidé de limiter les dépenses lors de cette période d’intersaison. C’est la raison pour laquelle les responsables ont peiné à convaincre quelques joueurs convoités, notamment Ayoub Abdellaoui et Akram Djahnit ou encore Mohamed Benkhemassa et Khalid Dahamni. Le propriétaire de l’USMA a décidé d’instaurer une nouvelle grille salariale. Plusieurs joueurs ont été d’ailleurs invités à négocier la baisse de leur salaire, entre autres Smail Belkacemi, Abderrahmane Meziane, Saâdi Radouani et Mustapha Bouchina qui ont prolongé avec des salaires inférieurs par rapport aux deux précédentes saisons.
A.S.
Le stage de Turquie du 1er au 14 août
Le deuxième stage d’intersaison, prévu en Turquie, a été décalé de six jours. Il s’étalera du 1er août au 14 du même. Une étape importante de préparation que les Rouge et Noir ne devront pas rater.
En regroupement à l’hôtel Olympique de Dely Brahim, les Rouge et Noir effectueront un deuxième stage de préparation à l’étranger, précisément à Istanbul. Les responsables l’ont décidé en concertation avec le premier responsable de la barre technique du club Jamil Benouahi. Comme il fallait s’y attendre, le stage a été décalé de six jours. Prévu initialement le 25 juillet, les Usmistes s’envoleront pour la Turquie le 1er août
. Selon les informations qui nous sont parvenues, la durée du stage a été également prolongée, soit deux semaines au lieu de 10 jours. Le staff technique a pris cette décision à la suite du report de l’entame de la nouvelle saison du 19 au 26 août prochain. Selon toujours nos informations, le deuxième stage d’intersaison sera ponctué de trois ou quatre matchs amicaux, en attendant de trouver des sparring-partners disponibles. Une étape importante pour la préparation d’intersaison et sur laquelle le staff technique misera afin d’accomplir convenablement le programme tracé.
Othmani et Ait-El-Hadj rateront la fin du stage
Alors que le jeune défenseur Abdessamed Bounacer n’est pas concerné par le deuxième stage d’intersaison, après avoir été retenu en sélection nationale U20 pour prendre part à la coupe arabe des jeunes en Arabie saoudite, Abderraouf Othmani et Mohamed Ait-El-Hadj prendront part à une semaine seulement du stage en Turquie. Retenus par le sélectionneur national U23 Noureddine Ould-Ali, ils s’envoleront avec cette sélection en Turquie pour disputer les Jeux islamiques qui auront lieu à Konya du 9 au 18 août prochain. Ainsi donc, ils se prépareront le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers à Istanbul pendant 9 jours, avant de rejoindre la sélection nationale U23 à Konya. On espère qu’Ait-El-Hadj et Othmani réaliseront un très bon tournoi à Konya afin de susciter l’admiration des recruteurs étrangers.
- S.