La Chambre de résolution des litiges (CRL) devrait rendre son verdict sur les dossiers qui sont sur sa table cette semaine. Akram Djahnit, qui aurait signé un contrat de deux saisons à l’USMA, fait partie des joueurs ayant saisi la structure en question. La direction du club attend qu’il soit libéré pour l’annoncer comme nouvelle recrue usmiste lors de ce mercato estival.
Après plusieurs rounds de négociations, les responsables de l’USMA sont parvenus à un accord sur l’aspect financier avec le meneur de jeu de l’ESS Akram Djahnit, il y a environ dix jours. Selon une source proche du dossier, le joueur aurait même signé pour deux saisons. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas été annoncé au club. Et pour cause, n’étant pas libre, il a déjà saisi la Chambre de résolution des litiges, il y a plusieurs semaines, pour réclamer ses salaires impayés à l’Entente. Aux dernières nouvelles, la CRL, présidée par Nadir Mhaneche, tiendra sa première réunion demain. Si tout se déroule comme prévu, cette semaine, elle se penchera sur les dossiers qui sont sur sa table, avant de rendre son verdict. Ainsi, la direction de l’USMA espère que Djahnit sera enfin libéré par la structure en question dans les plus brefs délais pour l’annoncer 6e recrue de ce mercato estival après Abdeslam Bouchouareb (NC Magra), Abderrahmane Bacha (JS Bordj-Menaïel), Imad Benchlef (NAHD), Khaled Bousseliou (CRB) et Khalil Darfalou (ESS).
Il ne veut pas rater le stage en Turquie
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Akram Djahnit ne figure pas sur la liste des joueurs concernés par le deuxième stage d’intersaison qui aura lieu en Turquie tant qu’il n’a pas été libéré par la CRL. Mais le joueur ne désespère pas d’y prendre part. En effet, il souhaite que la Chambre de résolution des litiges rende son verdict cette semaine pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Istanbul. Il faut dire que le meneur de jeu sétifien ne veut pas rater le stage de Turquie, qui débutera à partir de ce lundi, car il sait très bien qu’il constitue une étape très importante dans la préparation d’intersaison. S’il le rate, son entraîneur ne devra pas compter sur lui dans les premiers matchs de la saison qui débutera à partir du 26 août prochain.
- S.
Othmani se soigne à Sidi Moussa
Victime d’une élongation aux adducteurs, Abderraouf Othmani n’est pas encore rétabli. Malgré sa blessure, il n’a pas été libéré pour le stage de la sélection nationale U23. Il est toujours soumis aux soins au Centre technique national de Sidi Moussa par le staff médical de la sélection nationale. Rappelons que le jeune attaquant et son coéquipier Ait-El-Hadj ne sont pas concernés par le deuxième stage d’intersaison en Turquie.
- S.
Darfalou avec les seniors
Mercredi dernier, la direction de l’USMA a annoncé l’arrivée de Khalil Darfalou qui s’est engagé pour deux saisons. Certes, il a signé une licence espoir, mais il jouera en senior. Pour preuve, il s’entraîne avec l’équipe fanion et sera concerné par le stage de Turquie. Le jeune attaquant de 21 ans a fait une bonne saison avec les seniors de l’ESS la saison écoulée. On attend beaucoup de lui pour apporter un plus au compartiment offensif de l’USMA vu l’énorme potentiel dont il jouit.
- S.
Opoku toujours avec l’équipe
Pour rappel, une source fiable a rapporté, il y a quelques jours, qu’un accord a été trouvé entre la direction de l’USMA et un club saoudien, dont l’identité n’a pas filtré, pour le transfert de Kwame Opoku sous forme de prêt pour une saison. Mais l’international ghanéen n’a toujours pas quitté le club puisqu’il continue à s’entraîner avec le groupe. On ne sait pas si le transfert est tombé à l’eau ou bien le joueur attend d’obtenir le visa afin de s’envoler pour l’Arabie saoudite et officialiser ainsi avec son nouveau club. On en saura davantage dans les prochains jours.
- S.