Depuis quelques heures, le MC Oran est devenu un bazar pour qui veut interférer dans sa gestion. Ce club au riche passé historique, est mal géré. Mercredi dernier, à titre d’exemple, le défenseur central Abderrahmane Nehari est engagé, d’après une source fiable, par le club d’El-Hamri sur insistance d’un supporter très connu dans le milieu mouloudéen.
Toujours selon la même source, le DTS Zakaria Djebbour a conseillé à ce joueur d’attendre une semaine, le temps d’une aubaine financière. Mais quelques heures après, le technicien qui a succédé à Seghier Baghdad a été informé par le joueur de sa signature officielle dans les rangs du Mouloudia : «Djebbour, quand il a vu le joueur dans les locaux du siège, lui a demandé la raison de sa présence. Quand il a appris son engagement par le directeur général, il a quitté les lieux en colère, refusant la gestion de l’équipe première en raison de l’attitude du responsable du Mouloudia», a indiqué notre source avant-hier soir. Par ailleurs, en un laps de temps très court, pas moins de 14 joueurs ont été engagés par la direction du club. Gérée par Rafik Cherrak, désigné par Youssef Djebbari, cette direction ne semble aucunement se rendre à l’évidence que le club est interdit de recrutement. A première vue, le successeur de Youssef Djebbari s’attelle à trouver un moyen pour lever l’interdiction. Sinon, comment expliquer toutes ces recrues engagées sans l’avis technique d’Aissa Kinane, qui est en train d’assurer la préparation, ou d’Amrani Abdelkader, l'entraîneur de l’équipe fanion du Mouloudia d’Oran. A priori, rien ne va dans le club oranais qui passe les pires moments de son existence.
Les fans inquiets : «Notre Mouloudia a besoin d’un bon frottoir, pas d’une société»
Les supporters du MC Oran n’accordent aucune chance à leur équipe à l’issue de la saison 2022-2023. Informés de tout ce qui se passe dans leur club fétiche, des fans ont résumé leur inquiétude avant-hier aux alentours du stade Ahmed-Zabana. : «Avec une direction gérée par un inconnu du Mouloudia, beaucoup de dégâts sont à prévoir. Aujourd’hui, on voit bien que n’importe qui impose son joueur en dépit d’une grosse dette, n’importe qui dirige le club maintenant que Djebbari fait ce qu’il veut en l’absence des actionnaires et des autorités locales. Aujourd’hui, ce n’est pas une société dont on a besoin, mais d’un bon frottoir pour dégager tous ceux qui sont en train de lui faire du mal afin de nettoyer le Mouloudia.»
- M. A.
14 recrues, et ce n’est pas fini…
Malgré l’impasse financière, la direction du club d’El-Hamri recrute à tour de bras. Sans tenir compte de l’interdiction de recrutement, les dirigeants ont fait signer pas moins de 14 joueurs. En l’espace d’une semaine, le club a engagé Mohamed Senhadji, Hassene Bengrina, Houssem Ouassini, Senouci Fourloul, Salim Bennai, Abdelmalek M’naouer, Abderrahmane Nehari, Abassi Abed, Mourad Benayad,Imad Saihi, Amine Benbelaid et Amine Ezzemani. D’autres éléments ne devraient pas tarder à se faire inviter à signer un contrat au moment où plus de 10 joueurs du club ont repris les entraînements sur la base d’une promesse verbale, alors que la moitié a refusé de reprendre malgré l’engagement de la direction d’un huissier de justice. En attendant la suite des événements, pour beaucoup d’observateurs, le Mouloudia d’Oran s’est engouffré dans une spirale de tous les dangers.
- M. A.
Contrat de 3 ans pour Tennah
Le contrat de l’attaquant Ramzi Tennah, issu de la réserve du MC Oran, a été blindé par le club d’El-Hamri. En effet, une source fiable assure que la direction a invité ce joueur à signer un contrat pour 3 ans. Âgé de 21 ans, le joueur a déjà goûté à la compétition sous la houlette d’Abdelkader Amrani lors des deux derniers matches de la saison 2021-2022.
- M. A.