Comme on le faisait savoir dans notre dernière livraison, la direction du CRB négociait avec le milieu de terrain du MCA, Miloud Rebiaï. Après avoir résilié son contrat avec le Doyen il s’est engagé au Chabab pour deux saisons.
L’opération recrutement se poursuit au sein de la formation algéroise puisque la direction sait qu’il faudra terminer sur une bonne note. De ce fait, les choses étaient claires pour les dirigeants. De son côté, le premier responsable technique de la formation algéroise Nabil El-Kouki a pris les choses en main et a demandé aux dirigeants de lui ramener un autre milieu de terrain qui ait un profil de sentinelle. A partir de là, les dirigeants du Chabab ont réactivé la piste menant à Rebiaï avec, cette fois, une nouvelle donne puisque le joueur se présentait aux négociations en étant libre de tout engagement et sans aucun problème. Après avoir résilié son contrat, il a rencontré Benelhadj et les choses n’ont pas pris beaucoup de temps puisque le joueur a donné son accord et il a signé un contrat de deux saisons au profit du champion d’Algérie. Il devient la 10e recrue du club champion d’Algérie en cette intersaison.
Un sérieux concurrent pour Mrezigue
On le sait, durant deux ans, Houssem Mrezigue a régné en maître dans l’entrejeu du Chabab en assurant la récupération. Cependant, avec l’arrivée de Rebiaï qui présente un profil certes intéressant mais qui joue en tant que récupérateur juste devant la défense, Mrezigue a un sérieux client devant lui et les deux vont se battre pour une place de titulaire car chacun a ses caractéristiques. Mrezigue est plus sur la technique et la relance propre alors que Rebiaï est beaucoup plus dur sur l’homme et utilise son gabarit pour s’imposer. Ce qui promet une belle bataille entre les deux équipiers et, surtout, cela donne beaucoup plus de choix au premier responsable technique de l’équipe algéroise, Nabil El-Kouki, afin de dégager le meilleur onze possible.
- Z.
Rebiaï : «Objectif, la Ligue des champions»
La nouvelle recrue du Chabab s’est exprimée sur la page du club sur les réseaux sociaux. L’ancien Mouloudéen affiche ses ambitions et rêve de gagner la Ligue des champions la saison prochaine.
Une nouvelle très belle opération pour le club de la capitale qui s’offre un milieu de terrain de qualité, expérimenté mais aussi motivé à rebondir après une aventure au MCA très compliquée. En optant pour le CRB, Rebiaï sait qu’il va jouer dans un club qui a beaucoup d’ambitions et qui va lutter une fois encore pour gagner des titres. A partir de là, il a affiché sa joie de rejoindre le triple champion d’Algérie ces trois dernières années. «Je suis très heureux de signer au sein de la formation belouzidadie. Les négociations se sont très bien passées avec le président car on n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente et c’est ce qui a facilité ma signature au sein de l’équipe. Je sais exactement ce qui m’attend pour la suite du parcours. Il y aura beaucoup de challenges au cours de la saison prochaine et notamment la Ligue des champions d’Afrique. J’espère qu’on pourra aller plus loin et pourquoi ne pas la gagner.»
«La concurrence fait partie du jeu»
En optant pour le club de la capitale, Miloud Rebiaï savait très bien qu’il allait trouver de la concurrence au sein de l’équipe et visiblement, cela ne lui fait pas du tout peur. Il assure dans ce sens : «Je pense que dans une équipe comme le CRB la concurrence est toujours présente et fait partie du jeu. En plus, cela pousse les joueurs à faire plus d’efforts et à tout donner pour gagner une place. Je ne déroge pas à la règle et je vais tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien pour moi.» Avant de lancer un appel aux supporters : «Je remercie d’ores et déjà les supporters pour leur soutien et je leur demande de rester derrière l’équipe qui va tout faire pour les contenter au cours de la nouvelle saison.»
- Z.