Mardi après-midi, le tirage au sort de la Ligue des champions a été effectué et, par conséquent, le CRB connait son adversaire et celui qu’il pourrait affronter en cas de qualification. Les joueurs sont confiants et déterminés.
La Ligue des champions, une compétition qui fait rêver tous les joueurs ambitieux. On parle de la plus prestigieuse des compétitions continentales. D’ailleurs, le Chabab a disputé les deux dernières éditions et le résultat a été le même, une élimination en quart de finale de la compétition. Avec plus d’expérience et un meilleur effectif, le club aurait pu aller plus loin et c’est ce qui explique donc l’excellent recrutement effectué par la direction du club, qui a tapé fort sur le marché des transferts pour justement offrir au coach une équipe taillée pour la LDC. Le tirage au sort ayant été effectué, le CRB connait ses deux premiers adversaires puisque ce sera le BO Rangers FC de la Sierra Léone au premier tour et, ensuite, le vainqueur entre Djoliba AC et Deportivo Mongomo. Selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs ont suivi avec attention le tirage et ont été satisfaits de l’adversaire dont ils ont hérité. Sur le papier, le Chabab est largement favori. Le groupe belouzidadi a affiché sa confiance par rapport au fait de passer ce premier tour et le second, pour atteindre la phase de poules.
Objectif majeur
Il faut dire que le Chabab a été tout près de l’exploit à deux reprises et forcément, cela donne des idées. Dans ce sens, les joueurs, le staff technique et aussi les dirigeants font désormais de cette compétition l’objectif majeur pour la nouvelle saison. Bien sûr, aucune compétition ne sera négligée mais la Ligue des champions sera au-dessus car avec l’effectif actuel il y a vraiment de quoi faire et la possibilité de passer enfin le quart de finale de la compétition.
La direction joue la carte de la motivation
Une source très proche du président nous a d’ailleurs fait savoir que ce dernier rêve de pouvoir mettre une étoile sur le maillot du club et qu’il compte bien mettre tous les moyens possibles pour atteindre cet objectif. La même source assure que la direction joue d’ores et déjà la carte de la motivation par rapport à cette compétition du moment qu’il y a vraiment une possibilité de faire un grand parcours et, pourquoi pas, caresser le rêve de soulever ce trophée. Le Chabab est donc déterminé à faire le meilleur parcours en Ligue des champions pour la nouvelle saison et compte bien mettre toutes ses forces pour y parvenir.
- Z.
BO Rangers accueillera le CRB au Liberia
Le prochain adversaire du Chabab en Ligue des champions n’est autre que le champion en titre de la Sierra Léone. Même si ça reste une équipe inconnue sur le plan africain, il faudra tout de même se méfier de cette équipe. D’ailleurs, un premier élément important est tombé puisque le club en question a communiqué sur le match qui va l’opposer à la formation belouizdadie. De ce fait, sur sa page sur les réseaux sociaux, le BO Rangers FC annonce qu’il recevra le Chabab, non pas chez lui dans la ville de BO, mais plutôt dans un autre pays. Le terrain du stade ressemble à un champ de patates et donc, le club de la Sierra Léone a décidé de jouer son match au Liberia. La direction du Chabab doit donc préparer ce premier match comme il se doit puisque ça va arriver dans moins d’un mois.
Match retour : le Chabab active l’option Blida
Avec la fermeture du 5-Juillet qui est en plein travaux à l’heure actuelle, le problème de domiciliation pour le match retour de Ligue des champions se pose sérieusement pour le club. En effet, il se dit que la pelouse du 5-Juillet va être refaite et donc sa livraison pourrait être retardée. De ce fait, c’est un sérieux problème pour le club qui doit trouver une autre enceinte. Dans ce sens et selon une source bien informée, les dirigeants ont activé l’option menant au stade Mustapha-Tchaker. Ce stade est disponible et a d’ores et déjà été homologué pour accueillir des compétitions internationales. Ce qui fait de cette enceinte une option viable pour le club de Laâqiba afin d’y jouer son match retour du tour préliminaire. Cependant, notre source assure que le club doit maintenant faire le nécessaire pour déposer une demande et faire tout ce qu’il faut pour apprêter le stade en vue de cette rencontre.
- Z.