Le président du conseil d’administration de l’USMA, Sid- Ahmed Arab, a tiré à boulets rouges sur l’ex-entraineur Jamil Benouahi. Il revient sur l’annulation du stage en Turquie, tout en révélant qu’il y a une personne dans le club qui a semé la zizanie.
Dans une déclaration accordée à nos confrères d’El-Khabar, le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Sid-Ahmed Arab, revient sur le boycott de l’ex-entraineur Jamil Benouahi et d’un groupe de joueurs du stage d’intersaison qui devait se dérouler en Turquie. A cet effet, il a descendu en flammes l’ex-coach. «Benouahi est venu pour une mission extra-sportive. En le limogeant, on n’a fait qu’appliquer la loi en vigueur. Je pense que son maintien aurait nui au club». Et d’ajouter : «Cet entraineur a libéré 12 joueurs et refusé plusieurs autres qu’on lui a proposés, entre autres Bouzok, Abdellaoui et Benkhemassa».
« Une personne connue au club a semé la zizanie »
En parlant toujours du scandale de la semaine écoulée, Arab fait une autre grave révélation : «Une personne connue au club a mené une cabale contre l’USMA. Elle a influé sur les joueurs et les membres du staff technique pour boycotter le voyage en Turquie. Elle a même poussé des pages facebook contre le conseil d’administration du club». Reste à savoir de qui il s’agit.
« Il n’y a pas le feu à la maison »
Poursuivant sa déclaration, Sid-Ahmed Arab tient à rassurer les supporters. «Il n’y a pas le feu à la maison. Tout est rentré dans l’ordre. On s’est réuni avec les joueurs et on les a rassurés sur leurs arriérés de salaires. Ce qui s’est passé fait désormais partie du passé».
« Charef est une compétence avérée »
Enfin, le président du CA parle de la nomination de Boualem Charef à la barre technique du club pour succéder à Jamil Benouahi. «Charef est un entraineur qui n’est plus à présenter. C’est une compétence avérée et je pense qu’il répond parfaitement au profil pour entrainer l’USMA. On ne va pas lésiner tous les moyens afin de faire une grande saison et atteindre ainsi les objectifs tracés», a-t-il conclu.
A.S.
On parle du retour de Benkhelifa
Ayant résilié son contrat avec l’USMA, il y a plusieurs semaines, en étant, d’ailleurs, le premier partant du club cet été, Karim Benkhelifa n’a toujours pas trouvé un club pour rebondir. Il a été annoncé à la JSK et au MCA, mais il n’a pas trouvé d’accord avec les clubs qui l’ont convoité. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le milieu de terrain pourrait revenir à l’USMA avant la fin du marché des transferts. En effet, c’est l’entraineur Boualem Charef qui aurait demandé à le récupérer, surtout quand on sait qu’il ne dispose pas de plusieurs doublures dans l’entrejeu, où on ne trouve que Messala Merbah, Oussama Chita et Islam Merili. Selon toujours nos informations, le joueur aurait été contacté par les responsables pour négocier un nouveau contrat, et ces derniers lui auraient demandé de revoir son salaire à la baisse pour lui signer. Les négociations seraient en cours et ça reste envisageable pour que Benkhelifa effectue son come-back. Affaire à suivre…
A.S.
Hamra refuse de résilier son contrat
Alors que tout le monde croyait qu’il avait quitté l’USMA, Abderrahim Hamra refuse toujours de résilier son contrat à l’amiable, a-t-on appris d’une source proche de la direction. En effet, il n’a pas encore trouvé un accord avec les responsables pour une séparation à l’amiable, en ce qui concerne l’indemnité qu’il devra percevoir. Dans le cas où il refuse de partir, il va consommer une licence et cela pourrait bloquer la qualification de l’une des nouvelles recrues.