Selon une source digne de foi, les membres du staff médical sont très en colère contre l'attaquant Toufik Zerdoum. Et pour cause, celui-ci devait passer une échographie lundi dernier, c'est-à-dire la veille du retour de l'équipe au pays. Mais celui-ci n'a eu aucune communication avec les membres du staff médical depuis.
Ces derniers ignorent s’il a passé ou pas l'échographie et aussi la nature exacte de sa blessure. Blessé à l'épaule, le joueur devra sans nul doute attendre avant de reprendre les entraînements collectifs.
Tunisie
Au lieu de rentrer avec l'équipe pour se mettre au travail après avoir raté pratiquement toute la préparation d'intersaison, le désormais ancien pensionnaire du Club Africain est resté en Tunisie pour régler ses affaires. Selon notre source, il est resté pour récupérer ses affaires. Ce qu’il aurait pu faire avant de signer surtout que les contacts avec les dirigeants de la JSK remontent à quelques jours. Au lieu de batailler pour gagner sa place sur l'échiquier des Canaris, le joueur fait parler de lui dans le mauvais sens.
Statistiques
Le recrutement de Zerdoum fait rêver certains supporters, mais ses statistiques ces deux dernières saisons confirment que le passage de l'ancien pensionnaire des Sang et Or au Club Africain a été un véritable fiasco. Il n'a marqué que 2 buts les deux dernières saisons/ S'il ne retrouve pas son meilleur niveau, il ne sera d'aucun apport à l'équipe. Même l'entraîneur Riga n'est pas satisfait de lui puisqu'il a déclaré qu'il est statique et que s'il continue à se comporter de la sorte sur le terrain, il n'aura aucune chance de jouer. Il a tenu à le bousculer les premiers jours pour lui montrer que s'il veut jouer, il doit prouver sur le terrain. S'il ne se remet pas en cause, Zerdoum risque de chauffer le banc, surtout que Nezla a fait preuve d'efficacité lors des matches amicaux à Hammam Bourguiba. En plus d’être généreux dans l'effort, il donne le meilleur pour mouiller son maillot
- H.
Riga en Belgique depuis mardi
L'entraîneur José Riga a profité des trois jours de repos accordés à ses joueurs pour rentrer chez lui en Belgique. En effet, il n'est pas rentré avec l'équipe, il a pris directement un vol Tunis-Bruxelles. Il devra rentrer à Tizi-Ouzou ce samedi pour assurer la séance de reprise.
Reprise ce samedi
Après un stage de 10 jours à Hammam Bourguiba, les coéquipiers de Doukha ont eu 3 jours de repos. Rentrés au pays mardi soir, ils devront reprendre les entraînements ce samedi.
3 matches amicaux au menu
Sur demande de l'entraîneur José Riga, les dirigeants ont programmé 3 autres matchs amicaux. Le premier se jouera le 15, le second le 17 et le dernier le 19 de ce mois. Le coach belge tient sans nul doute son onze qui débutera la saison, mais il arrêtera son équipe-type à l'issue du dernier match de préparation le 19 août.
- H.