Tayeb Mehiaoui a insisté, de Paris où il se trouve pour des soins, selon ses dires, à dézinguer Youssef Djebbari et Rafik Cherrak qu'il accuse d'être l'origine du mal du MC Oran depuis la fin de sa première année en tant que président du conseil d'administration.
« Je n'arrive pas à comprendre la raison qui les pousse à s'accrocher à leur poste, alors que tout le monde les sait incapables de gérer un club de la trempe du MC Oran. Si j'ai quitté mon poste, c'est parce que je ne pouvais pas supporter les coups bas venant de leur part, Djebbari notamment et aussi pour une raison liée à ma santé. Quand j'ai compris, c'était trop tard pour moi. Je pouvais régulariser les joueurs et éviter les plaintes auprès de la CRL, mais beaucoup de choses étaient contre moi. Je me suis retrouvé face à moult obstacles dressés contre moi et ma gestion. Je n'ai jamais été tranquille. On peut facilement m'incomber des erreurs dont certaines me reviennent, car je reconnais avoir fauté, mais j'ai été trahi par mes proches, plus particulièrement Cherrak qui est responsable de beaucoup de choses comme cette histoire de Mesmoudi. A cause de lui, le club a perdu 200 mille euros. Il a fait exprès parce qu'il n'a pas répondu à la mise en demeure de la FIFA. Comme par enchantement, ce joueur a été libéré au lendemain de la fin du championnat le 24 août exactement. Il a agi en complicité avec un agent de joueurs bien connu. En tout cas, j'ai des preuves que j'utiliserais au moment voulu. Et dire qu'il avait toute ma confiance et celle de Bennacer Nacer, un ancien joueur de basket ! Il est connu, c'est lui qui a ramené Cherrak au club, lequel a trahi tout le monde, le Mouloudia avec, sans oublier l'histoire des prêts avec l'entreprise de Benabbou », a abondé Tayeb Mehiaoui au bout du fil avant-hier.
« Djebbari n'a rien géré »
Dans la foulée, l'ancien sénateur d'Oran s'est attardé sur Youssef Djebbari en l'accusant de tous les maux du Mouloudia. « Ce type ne sait faire que du mal au club, il n'a jamais rien géré à part ses propres affaires. Il s'est permis de changer les statuts de la société du MCO sans l'aval des membres du conseil d'administration ni des actionnaires. Je n'ai pas laissé les entraîneurs sans salaire pour les pousser à se plaindre auprès des instances algériennes ou de la FIFA. Contrairement à ce qui a été dit, j'ai réglé Casoni malgré un différend avec la banque, j'ai régularisé Madoui et Belatoui. Alors que Djebbari a ignoré Bououkaz qui a réclamé des droits auprès de la FIFA. Pour un rien, le club doit verser plus de 2 milliards à cet entraîneur par la faute de la gestion de l'actuelle direction. Donc, il est derrière cette histoire tout comme Cherrak dans la gestion actuelle. Les deux sont le mal qu'il faut éradiquer pour que le Mouloudia retrouve sa sérénité », a-t-il conclu.
- M. A.
3 matches amicaux au menu
La formation du MC Oran se prépare depuis mercredi dernier à Maghnia en prévision d'un stage d'une dizaine de jours. La bande mouloudéenne de 30 joueurs, dont 16 nouvelles recrues, ne trouve aucune difficulté à travailler à la ville frontalière sous une chaleur torride, selon une source fiable. Les joueurs dirigés par Aissa Kinane se répondent aux recommandations de l'enfant de haï El-Badr. Ce technicien, accompagné par l'entraîneur des gardiens de but Karim Saoula et Djamel Bekadja, le préparateur physique, arrive tant bien que mal à appliquer son programme. Selon la même source, il a conclu un accord avec 3 clubs de la région pour un match amical. Ils disputeront successivement un match face au CRB Hennaya (Régionale une), l’IRB Maghnia (inter-régions) et CR Témouchent (Ligue 2). Les rendez-vous sont prévus sur le stade des frères Nouaili de Maghnia
Programme :
Demain : MC Oran - CRB Hennaya
Mercredi : MC Oran - IRB Maghnia
Vendredi : MC Oran - CR Témouchent
- M. A.
Nekrouf ménagé
Le milieu de terrain Reda Nekrouf a entamé le stage avec un léger pépin jeudi dernier. Ce joueur, qui a porté les couleurs de l'USM Harrach et du MC Saïda, souffre d'un ennui à la cheville. Hier, l'entraîneur Aissa Kinane devait le dispenser de l'entraînement, histoire de le ménager.
- M. A.
Bendjelloul proposé
Le défenseur Mourad Bendjelloul pourrait-il retrouver le Mouloudia ? A en croire une source fiable, ce joueur a été proposé hier vendredi à la direction du club d'El-Hamri. Libre de tout engagement après deux saisons à l'ASM Oran, ce stoppeur intéresse d'autres clubs de Ligue 2. Ses qualités indéniables sont restées intactes, assure une source fiable.
- M. A.