C’était dans l’air, c’est désormais chose faite. Le Chabab a officialisé deux recrues de plus hier en les personnes du défenseur Chikhi mais aussi du jeune mis à l’essai, Ahmed Al-Daoudi.
Outre la préparation qui se passe dans les meilleures conditions possibles à l’heure actuelle, les dirigeants du Chabab planchent sur la fin du mercato estival et préparent de nouvelles arrivées. Depuis quelque temps déjà, le milieu de terrain formé à Montpellier Ahmed Al-Daoudi était à l’essai avec le reste du groupe et a fait montre de très bonnes dispositions aussi bien sur le plan technique que physique. Il n’était pas le seul avec le groupe puisque le joueur de la JSK Abdelmoumen Chikhi y était aussi. Si pour le premier, c’était assez simple, pour le second c’était un peu plus complexe car il y a eu une petite polémique avec la JSK le concernant. Finalement, le joueur a eu gain de cause à la CNRL et a récupéré sa libération comme indiqué il y a quelques jours dans ces mêmes colonnes. Hier, la direction du club de la capitale a officialisé le recrutement des deux joueurs. Chikhi a signé un contrat de deux ans tandis qu’Al- Daoudi a signé pour 4 ans en provenance du Stade Beaucairois. Ils deviennent les 11e et 12e recrues de l’équipe.
Al-Daoudi a signé une licence réserve
Si pour Chikhi les choses étaient claires et qu’il allait signer une licence senior, pour l’autre recrue, Ahmed Al- Daoudi, ça s’est passé autrement puisque le joueur a signé un contrat de 4 ans avec une licence espoir mais sera exclusivement avec l’équipe première comme cela a été convenu. Le joueur a quelque peu tergiversé au cours des négociations mais, finalement, il a fini par signer son contrat et veut réussir. Les échos qui nous sont parvenus le concernant ont été très positifs et cela fait que les choses se sont bien passées.
Chikhi : «Je suis là pour apporter le plus»
Dans des déclarations qu’il a accordées à la page du club sur les réseaux sociaux, l’ancien pensionnaire de la JSK a fait savoir : «Je suis très content de rejoindre le Chabab qui est un très grand club et qui dispose d’une grande galerie. Je connais la plupart des joueurs que je côtoyais en équipe nationale, chose qui m’a permis de rapidement m’adapter et de me fondre dans le groupe. Je suis là pour apporter le plus escompté et faire le nécessaire pour honorer mon contrat avec le club. Je sais qu’il y aura beaucoup de concurrence mais ça fait partie du métier et je suis sûr que le meilleur jouera au cours de la nouvelle saison.»
Al-Daoudi : «On espère atteindre les objectifs du club»
Pour sa part, l’autre recrue du Chabab, Ahmed Al-Daoudi, est revenue sur ses essais concluants et sur le fait qu’il a pu convaincre le staff : «Au départ, j’étais là pour faire un essai. Au bout du compte, il s’est avéré que l’essai en question a été une réussite et convaincant. On a parlé avec le président par rapport à ma signature et c’est ce qui s’est passé. Je suis content de rejoindre le CRB qui a un effectif de très bonne qualité. Collectivement, il y a beaucoup de qualité. Pour les supporters, je leur dis d’être toujours derrière l’équipe et faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien et qu’on pourra atteindre les objectifs du club.»
- Z.