L’international libyen Zakaria Al-Harishe est officiellement usmiste, après avoir signé avant-hier un contrat de 2 saisons. Un talentueux joueur capable d’apporter un plus au compartiment offensif de l’USMA au prochain exercice.
Il y a quelques semaines, les responsables de l’USMA ont contacté Zakaria Al-Harishe. Les deux parties sont parvenues à un accord quand on sait que le joueur était très emballé de tenter une expérience au club de Soustara qui s’apprête à disputer la coupe de la CAF. Mais il a fallu attendre qu’il obtienne sa libération pour pouvoir venir. Il a fini par récupérer le sésame après avoir résilié son contrat à l’amiable avec son club monténégrin. Comme il fallait s’y attendre, c’est à Tunis, où l’équipe effectue son stage d’intersaison, qu’il a rencontré un responsable du club pour passer à l’action, c'est-à-dire officialiser son arrivée. Dans la soirée de jeudi dernier, il s’est donc engagé avec l’USMA en paraphant un contrat de deux saisons. Il est donc la 5e recrue usmiste cet été après Abdeslam Bouchouareb, Abderrahmane Bacha, Imad Benchlef et Khaled Bousseliou.
Il peut apporter un grand plus
Âgé de 24 ans, Zakaria Al-Hariche est un meneur de jeu de métier qui a un très bon pied gauche. Il a déjà eu une courte expérience en championnat national avec le CSC, il y a deux ans, où il a laissé de bonnes impressions. Si sa venue se concrétise, il sera un renfort de taille pour la ligne offensive la saison prochaine. Autrement dit, son profil est similaire à l’ex-Libyen de la formation usmiste Muaid Ellafi, actuellement au Wydad de Casablanca. Il faut dire que les supporters ont bien accueilli la nouvelle, tout en espérant qu’il fera mieux que son compatriote qui a marqué son passage à l’USMA.
Il est compétitif
Zakaria Al-Harishe est compétitif, car il a disputé des matchs officiels avec son ex-équipe au Monténégro avant de résilier son contrat. Un atout de taille qui soulage le staff technique qui pourra compter sur cet international Libyen dès l’entame de la nouvelle saison. A la séance d’entraînement d’hier, il a intégré le groupe usmiste. Il devra maintenant convaincre le coach Charef dans les matchs amicaux que va disputer l’équipe à Tunis.
- S.