L’attaquant Massinissa Nezla suscite l’intérêt des clubs étrangers. Selon notre source, le club marocain du WA Casablanca s’intéresse aux services de l’attaquant des Jaune et Vert de la JS Kabylie et s’est même renseigné sur sa situation.
Auteur d’un bon parcours avec la JSK la saison passée où il a terminé l’exercice troisième meilleur buteur de l’équipe avec 7 réalisations, l’enfant de la JSK se trouve dans le radar du club marocain qui souhaite le recruter dès cet été. Le président du club marocain, Saïd Naciri a pris attache avec un agent de joueurs algérien auquel il a demandé de se renseigner sur la situation administrative de Massinissa Nezla et tenter de le convaincre de résilier son contrat avec la JSK pour l’engager au WAC.
Iarichen refuse de le céder gratuitement
Formé à la JSK, Massinissa Nezla se trouve sous contrat avec son club jusqu’en 2023 et il n’est pas libre de tout engagement. Approché par un agent algérien qui lui a proposé de l’engager au WAC, Massinissa Nezla a sur le coup informé les dirigeants du club à leur tête le président Yazid Iarichen. Selon notre source, ce dernier refuse l’idée de le transférer cette saison sans l’aval de l’entraîneur José Riga. Les dirigeants de la JSK veulent que le club bénéficie du probable transfert de Massinissa Nezla dans un club étranger et refuse de le voir partir gratuitement. Notre source nous a fait savoir que le joueur a eu une discussion avec son président, il y a quelques jours, mais Iarichen exige du club marocain de contacter directement la direction du club pour négocier la lettre de libération de Nezla. Par ailleurs, la même source nous a fait savoir que le président du WAC ne veut pas négocier le transfert et tente de convaincre le joueur à racheter lui-même sa lettre de libération.
Riga devrait s’opposer également
La JSK dispose d’un bon effectif cette saison avec les doublures dans chaque poste. Sur demande de l’entraîneur José Riga qui a exigé un bon renfort pour jouer le titre cette saison et aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine, la direction à sa tête le président Yazid Iarichen a recruté pas moins de 11 nouveaux joueurs et a convaincu les cadres de la saison passée à poursuivre leur aventure et revenir sur leur décision de saisir la Chambre nationale de résolution des litiges. Le coach José Riga devrait d’ailleurs s’opposer au probable départ de Nezla. Il mise beaucoup sur ses services cette saison. Le joueur affiche une superbe forme en cette période de préparation et il est l’attaquant le plus efficace avec 5 buts marqués en 4 matchs amicaux. Il fait mieux que le Burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara et il figure dans les plans de son entraîneur.
- H.