Tous les indices mènent à une piste que lorgne Youssef Djebbari qui continue à gérer les affaires du MC Oran. De l’étranger où il se trouve depuis dimanche dernier, ce dirigeant, à en croire nos sources, aurait confié son intention d’engager un technicien de nationalité européenne, francophone pour être plus précis.
Aucune suite n’a cependant été donnée pour confirmer l’intention du patron de la chaîne El-Bahia TV, sauf que son retour à Oran est prévu en début de semaine. Son arrivée pourrait déterminer officiellement l’identité du technicien appelé à succéder à Abdelkader Amrani et prendre en main la barre technique de l’équipe d’El-Hamri. Dans le même contexte, des voix proches de la direction mouloudéenne favorisent l’arrivée d’Aziz Abbes. L’ancien coach du NC Magra serait en contact avec un proche de la direction du MCO : « Cet entraîneur a été récemment approché par un agent de joueurs qui semble avoir une part dans la gestion de notre club, d’autant qu’il a fait signer une dizaine de joueurs. Les contacts très avancés entre les deux hommes risquent d’aboutir, en attendant l’avis de Djebbari. Mais aucune décision n’a été prise alors que l’équipe est en stage à Maghnia.» Notre interlocuteur pointait un doigt accusateur sur la direction de Rafik Cherrak en lui reprochant le fait que l’équipe première se prépare sans entraîneur. Il va sans dire que rien n’indique un dénouement à l’horizon. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, la bande à Aissa Kinane se prépare intensément à Hammam Bougherara de Maghnia, en stage bloqué qui prend fin vendredi prochain.
- M. A.
Le CRBH et l’ISCT s’excusent
Pas de match amical aujourd’hui
La formation du MC Oran ne disputera pas de match amical. Prévu aujourd’hui, ce match devait opposer la bande à Aissa Kinane à l’ICS Tlemcen à la place du CRB Hennaya. Mais les dirigeants du club tlemcénien, qui évolue en Inter-régions ouest, ont décliné la demande sous prétexte que leur équipe n’est pas encore prête à jouer un match de préparation. C’est pourquoi, le rendez-vous a été annulé et remplacé par une séance biquotidienne. Mais les deux matches programmés par l’enfant de haï El-Badr sont maintenus. Les joueurs devront se mesurer à l’IRB Maghnia, club d'Inter-régions ouest, avant d’en découdre avec le CR Témouchent de Ligue 2. Le première joute se jouera sur le terrain des frères Nouaili de la ville frontalière et la deuxième sur le stade Embarek-Boucif de Témouchent.
++++++++++++
Programme :