L’attaquant Mohamed-Lamine Ouattara se trouve en baisse de forme en cette période de préparation d’intersaison. Arrivé à la JSK lors du mercato hivernal, l’international burkinabé avait réalisé un début promoteur en inscrivant 3 buts en 4 matchs, mais depuis il a perdu son efficacité devant les bois.
Lors du 3ème stage effectué en Tunisie et précisément à Hammam Bourguiba et qui a été consacré aux matchs amicaux, l’attaquant des Jaune et Vert n’a pas réussi à convaincre le staff technique. Il n’a pas inscrit le moindre but durant les quatre rencontres disputées face respectivement à l’ESKH Aïn Draham, à Al-Arabi SC, au CSC et au PAC (U21). Malgré qu’il ait bénéficié de beaucoup de temps de jeu, le joueur n’a pas pu convaincre le coach José Riga. Il traverse une période de doute et il a besoin d’un but pour retrouver la confiance. Face au CSC, il a réalisé une excellente 2ème mi-temps, mais il a manqué d’efficacité dans le dernier geste. Le staff technique et à sa tête José Riga n’est pas satisfait à 100% de la forme d’Ouattara, contrairement à l’autre attaquant Massinissa Nezla qui se trouve en pleine confiance. L’international burkinabé devrait profiter des 3 prochains matchs amicaux au stade du 1er-Novembre-1954 pour prouver sa valeur et rassurer son coach José Riga.
«Je garde mon efficacité pour le compétition officielle»
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Mohamed-Lamine Ouattara se dit qu’il n’est pas inquiet par sa baisse de forme et qu’il travaille dur pour retrouver son sens du but et dans la compétition officielle. «C’est vrai que je n’ai pas encore ouvert mon compteur buts en cette période de préparation. On a joué quatre matchs amicaux durant le 3ème stage en Tunisie et le coach a donné du temps de jeu pour tous les joueurs. Personnellement, je ne suis pas inquiet et je sais que je ne vais pas tarder à retrouver mon sens du but. Je garde mon efficacité pour les matchs officiels», nous a déclaré Mohamed-lamine Ouattara.
«Je promets aux supporters de revenir en force»
Toujours au sujet de son inefficacité offensive durant cette période d’intersaison, l’attaquant international burkinabé tient à rassurer les supporters de la JSK et leur promet de réaliser un excellent parcours et aider l’équipe à réaliser ses objectifs cette saison. «Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi cette saison et je vais tout faire pour ne pas les décevoir. Je leur promets de retrouver vite mon meilleur niveau et revenir en force.»
«La concurrence ne me fait pas peur»
En présence de Massinissa Nezla qui pète la forme et avec le recrutement de Redouane Zerdoum, la place de Mohamed Lamine Ouattara est sérieusement menacée. Le joueur ne craint pas la concurrence et semble déterminé à convaincre et gagner la confiance du coach. «La concurrence concerne tous les joueurs et pas uniquement moi. Je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe. Je n’ai pas peur et je travaille avec sérieux afin de convaincre et gagner ma place.»
«Sanogo se sent bien à la JSK, il va apporter un plus»
Interrogé sur son compatriote Zakaria Sanogo qui l’a rejoint à la JSK lors de la période des transferts, Ouattara affirme qu’il se sent bien dans le groupe et qu’il sera d’un grand apport sur le plan offensif. «Sanogo est avec moi et on est à Tizi Ouzou. Il se sent bien dans le groupe et a fini par bien s’adapté. Il ambitionne de réussir son passage à la JSK et je sais qu’il va nous apporter un grand plus et va beaucoup nous aider cette saison.»
«La JSK doit gagner au moins un titre»
Après une phase retour réussie sous les couleurs de la JSK où il a contribué au bon parcours de son équipe qui a terminé le championnat à la 2ème place, Mohamed Lamine Ouattara ambitionne de gagner au minium un titre cette saison avec les Lions du Djurdjura. «La JSK est un grand club qui joue les titres. Cette saison on va jouer sur plusieurs fronts et, personnellement, je suis optimiste de réussir notre saison et gagner au minimum un titre et satisfaire nos supporters», a-t-il conclu.
- H.