Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Faruk Hadzibegic est dans l’ensemble optimiste, mais il sait qu’il doit mettre sur pied un groupe solide et solidaire pour assurer une saison grandiose. Il estime que même s’il y a dans le groupe des stars, ces dernières ne doivent pas se sentir plus grandes que le Mouloudia d’Alger, avec lequel le coach veut gagner des consécrations.
Les Vert et Rouge sont en Turquie pour parfaire leur préparation. Après le stage en Tunisie et quelques jours passés en Turquie, Faruk Hadzibegic a une idée claire sur son groupe. Il dira lors de son intervention : «Il y a des joueurs qui ont de bonne volonté, mais il reste beaucoup de travail à faire, car beaucoup de joueurs ne connaissent pas ce qu’est le Mouloudia. » Le coach ajoutera une autre couche dans ce sens en déclarant: « Le nom du Mouloudia pour moi impose une autre attitude sur et en dehors du terrain. Il faut un esprit collectif, un esprit de famille. C’est ce que je souhaite cultiver avec les joueurs. Il n’y a pas de stars plus grandes que le MCA. C’est mon combat, c’est mon travail avec eux. » Une façon de dire que chaque élément doit se mettre en tête que l’intérêt du Doyen passe avant l’intérêt personnel. Pour réaliser tout cela, il faut avoir un esprit collectif où tous les éléments tirent dans le même sens. Un grand travail attend les Mouloudéens, mais l’entraîneur du Doyen se veut confiant dans ce sens : « Globalement, le travail qu’on fait sur le terrain me satisfait. Mais tout le monde sait que dans le football, ça va très vite. On ne doit pas oublier que ces dernières saisons, on n’a pas assuré les résultats à la hauteur du prestige de notre club. » Le coach ne veut pas voir les joueurs se distinguer juste lors de cette période de préparation, mais des éléments qui pètent la forme à l’entame des débats. A cet effet, il dira : «Donc, il reste un long chemin à parcourir. » Beaucoup de travail à faire, c’est sûr, mais aussi des lacunes à combler comme ce fut le cas lors du dernier match amical des Vert et Rouge qui ont encaissé 3 buts. Il faudra donc revoir la copie. A ce sujet, le coach précisera : « D’abord, je tiens à souligner que j’ai une idée sur chaque joueur. Les matches amicaux nous servent à corriger les erreurs. J’ai fait exprès de jouer à 10 afin de voir mon équipe en difficulté. C’est vous dire qu’on est en train de travailler et de se corriger pour être à la hauteur des attentes d’ici l’entame de la saison. Lors du prochain match, on doit encore progresser. Il faut travailler sans relâche, pas seulement dans les matches amicaux, mais aussi à l’entraînement. Si l’on veut prétendre à une belle saison, il faut se surpasser au travail. » Le coach est content du progrès de son groupe, mais il veut plus et compte tout faire pour mettre sur pied une équipe d’enfer pour réaliser le rêve de tous les Chnaoua, à savoir le titre de champion la saison prochaine.
- Z.