Les attaquants ont craché le feu lors de la série des matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. La bonne forme affichée et leur efficacité devant les bois rassurent l’entraîneur Boualem Charef.
Avant-hier, la formation de Soustara a disputé son deuxième match amical lors du stage qui se déroule à Tunis, et le quatrième depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Elle s’est imposée brillamment sur un score sans appel de 3 buts à 0. La bande à Charef reste donc invincible dans la série des matchs amicaux. Certes, plusieurs points positifs ont été relevés, mais le compartiment offensif demeure la grande satisfaction. En effet, les attaquants ont réussi à inscrire 12 buts. Cela prouve qu’ils sont en forme mais aussi très efficaces devant les bois, ce qui rassure l’entraîneur Boualem Charef. On espère que Mahious et consorts confirmeront en compétition officielle.
Mahious affiche ses ambitions
L’attaquant de l’USMA qui pète la forme, c’est incontestablement Aïmen Mahious. En effet, il inscrit 5 buts : 1 face à la JS Saoura, un triplé face à Africafoot et 1 but face au Club Africain. Il a affiché son ambition de faire une grande saison, mais surtout retrouver son meilleur niveau. Etant passé à côté la saison écoulée avec 6 buts seulement marqués, dont la plupart sur penalty, le natif de Jijel est plus que jamais déterminé à revenir en force. Il sait très bien que ce sera la meilleure façon pour faire taire ses détracteurs.
Bousseliou relance la concurrence sur les ailes
Alors que son recrutement du CRB a été contesté par plusieurs supporters, Khaled Bousseliou ne cesse d’impressionner dans les matchs amicaux. Avant-hier face au Club Africain, il a enchaîné une autre bonne prestation. Mieux, il s’est distingué par un joli but. Le jeune attaquant a gagné d’autres points pour espérer figurer dans le onze de départ qui débutera la nouvelle saison. Il semble déterminé à relancer sa carrière à l’USMA après une saison loin des attentes avec le CRB. Abderrahmane Meziane, qui a convaincu le staff technique lors des matchs amicaux, semble, lui aussi, avoir gagné des points pour préserver sa place de titulaire lors de la nouvelle saison.
Un grand travail attend Bacha
En s’engageant avec l’USMA cet été en provenance de la JSM Bordj-Menaïel, Abderrahmane Bacha a inscrit 2 buts en 4 matchs amicaux. Le jeune attaquant n’a pas déçu, certes, mais il devra redoubler d’efforts, car il peut faire beaucoup mieux son potentiel, surtout quand on sait qu’il a devant lui un concurrent sérieux comme Aïmen Mahious. A noter que Bacha a inscrit 15 buts la saison écoulée avec la JSBM en 2e Division amateur.
- S.