Ayant réussi à renforcer tous les compartiments tout en maintenant les cadres à l'exception de Bensayah qui a rejoint le club saoudien Al-Jabalain, le président Yazid Iarichen se dit satisfait de son recrutement et que c'est à l'équipe de confirmer sur le terrain.
Malgré le blocage du compte bancaire depuis plusieurs mois, il a réussi son intersaison. Joint hier après-midi au téléphone, le président Iarichen que nous avons interrogé sur le recrutement affirme : "En plus d'avoir maintenu les cadres, on a fait un recrutement qualitatif et quantitatif. Nos ambitions sont grandes pour la saison à venir et c'est à l'équipe de confirmer sur le terrain."
"On jouera à fond nos chances quant au titre"
Malgré le manque de moyens et le blocage du compte bancaire du club, le président Iarichen a mis tous les moyens à la disposition de son équipe pour qu'elle réussisse sa préparation. Sur les espérances des supporters qui ne rêvent que d'une seule chose, celle de voir leur équipe remporter le titre de champion d'Algérie qui fuit l'équipe depuis 2008, le président Iarichen dira : "Je sais que les supporters ne rêvent que du championnat et je leur promets qu'on jouera à fond nos chances quant au titre. On a mis les moyens adéquats pour qu'on atteigne cet objectif. Le tartan a été refait et cela ne fera que du bien à l'équipe."
"La priorité en C1 est d'aller aux poules avant d'espérer aller le plus loin possible"
Avec le recrutement qu'il a réalisé en cette intersaison et les moyens qu'il a mis à la disposition de l'équipe, le président Iarichen ambitionne d'aller le plus loin possible en Champions League africaine. "Pour ce qui est de la compétition continentale, notre premier objectif est de se qualifier à la phase des poules avant d'espérer aller le plus loin possible dans cette compétition. On honorera dignement le football algérien", a-t-il promis.
"On doit se méfier de l'équipe sénégalaise de Casamance"
Sur le premier match des éliminatoires qui opposera son équipe au club sénégalais du SC Casamance, le président Iarichen se montre prudent. "On doit se méfier de l'équipe sénégalaise Casamance surtout d'après mes informations elle a remporté le doublé lors de l'exercice précédent. Notre objectif est d'aller le plus loin possible en Champions League africaine, mais on ne sous-estimer aucune équipe. On doit faire très attention et cela pour éviter toute mauvaise surprise", a-t-il indiqué. En cas de qualification pour le prochain tour, la JSK affrontera le vainqueur de la confrontation qui opposera Nouadhibou (Mauritanie) à l'ASKO de Kada (Togo).
"On n'a reçu aucune offre du WAC pour Nezla"
Même si le manager de Nezla a révélé, il y a quelques jours de cela, que le Wydad de Casablanca s'intéresse sérieusement à l'attaquant de la JSK, le président Iarichen a confié : "On n'a reçu aucune offre du Wydad de Casablanca pour Nezla." Il semble que les dirigeants du WAC ont pris attache directement avec l'agent de Nezla, alors que ce dernier n'a pas son destin entre les mains puisqu'il est toujours sous contrat.
"On a fait revenir Moala pour ses compétences"
En plus du préparateur physique Mohamed-Refki El-Oueslati qui a renforcé le staff de Riga à la place d'Arezki Boukhelef qui a été remercié, la direction a fait revenir Wassim Moala qui avait fait un excellent travail lors de l'exercice écoulé avant d'être obligé à rentrer chez lui à la suite de la maladie de sa femme. "On a fait revenir Moala pour ses compétences. On a renforcé le staff auquel on a offert toutes les conditions pour qu'il réussisse dans sa mission."
Moala et le nouveau préparateur physique devaient entamer leur mission hier après-midi.