Les Usmistes seront appelés à disputer le dernier match amical lors du stage d’intersaison qui se déroule à Tunis. L’occasion pour l’entraîneur Boualem Charef de dégager le onze-type qui débutera la nouvelle saison.
Le stage d’intersaison, qui se déroule à Tunis, se poursuit dans de très bonnes conditions. Les Rouge et Noir sont sur le point de l’achever en apothéose avant de regagner le pays demain vendredi pour aborder la dernière ligne droite leur préparation d’intersaison. Cet après-midi à 17h30, ils seront appelés à disputer leur 4e et dernier match amical du stage face à l’AS Marsa au stade Chedli-Zouitene. Ce match amical revêt un cachet très important pour les joueurs. Et pour cause, le premier responsable de la barre technique Boualem Charef devrait dégager le onze-type qui débutera la nouvelle saison, lors de la réception du MC El-Bayadh. Ainsi, on s’attend à une rude concurrence et chaque joueur va redoubler d’efforts pour convaincre le staff technique de mériter une place de titulaire, notamment ceux ayant donné entière satisfaction lors des précédents matchs amicaux, entre autres Zinedine Belaid, Aïmen Mahious ou Khaled Bousseliou. Il est à rappeler que la formation de Soustara a disputé 5 matchs amicaux depuis l’entame de la préparation d’intersaison, dont 2 à Alger face à la sélection nationale U23 (2-0) et à la JS Saoura (2-2) et 3 à Tunis face à Footafrica (8-0), au Club Africain (3-0) et enfin l’ES Hammam-Sousse (2-2).
Une autre victoire pour rassurer
Il faut dire que la joute amicale de cet après-midi sera sans doute un test révélateur pour les coéquipiers de Belaid. L’AS Marsa évolue en D2 tunisienne, mais elle reste un adversaire respectable, qui s’apprête à disputer la demi-finale de la coupe de Tunisie. Elle a déjà réalisé de bons résultats lors des 3 matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison en s’imposant face au CRB et au CS Sfax, et un nul face au Club Africain sur un score vierge. Cela dit, une victoire cet après-midi avec l’art et la manière sera la meilleure façon de rassurer le staff technique et les supporters à 10 jours de l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Alors que la direction veut louer le stade de Dar El-Beida
L’USMA n’est pas encore fixée sur sa domiciliation pour la nouvelle saison
Pour rappel, le stade Omar-Hamadi n’a pas été homologué par la Ligue de football professionnel pour abriter les matchs du championnat la saison prochaine en raison de l’état des tribunes menacées d’effondrement. Face à cette situation, la direction du club a été contrainte de chercher un autre stade pour l’équipe ; elle a opté pour Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Comme rapporté par nos soins, elle a officiellement saisi l’APC de Dar El-Beida, qui n’a pas encore répondu. Selon une source proche du dossier, la direction a demandé de louer le stade pour au moins une saison. Ce qui lui permettra de le gérer, à l’image de Omar-Hamadi. La requête de la direction est toujours à l’étude, en espérant une réponse favorable.