Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le match entre l’Espérance de Tunis et le Chabab de Belouizdad n’est pas allé à son terme du moment que des fans de l’EST ont intimidé et insulté les joueurs du CRB. D’ailleurs, après la rencontre, le coach a livré son ressenti et a donné ses explications à la suite de cette décision. Il en a également profité pour faire le bilan du stage.
Ainsi, le Chabab de Belouizdad a terminé son stage de préparation après plus de trois semaines en Tunisie. Ce stage a été ponctué d’une dernière rencontre amicale à savoir celle qui a mis aux prises le champion d’Algérie au champion de Tunisie. Le Chabab était mené un but à zéro à la mi-temps mais le match n’a pas repris. S’expliquant sur la page du club sur les réseaux sociaux, le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki, est dans un premier temps revenu sur le contenu de la première mi-temps de son équipe et, apparemment, il était pleinement satisfait. «Je pense que c’était un très bon test pour nous surtout qu’on était en fin de préparation. Je trouve que durant les 45 premières minutes on a vu beaucoup de bonnes choses, on a vu du jeu, de l’intensité et de l’engagement que ce soit de notre côté ou de celui de l’Espérance de Tunis. Cela me donne beaucoup de motifs de satisfaction par rapport à cette partie.
«On voulait terminer le match, mais…»
Sur les raisons qui ont poussé le coach à décider de ne pas reprendre la rencontre, l’entraîneur tunisien du Chabab a été dans un premier temps évasif : «On aurait bien entendu aimé terminer la rencontre le plus normalement du monde pour prendre plus de rythme et permettre à tous les joueurs de participer à la rencontre mais, malheureusement, il s’est passé ce qui s’est passé mais je garde dans ma tête les très bonnes 45 minutes qu’on a faites au cours de cette partie.»
«Ça aurait été préférable de jouer ailleurs»
Donnant finalement plus d’explications sur cette histoire, le coach a avoué que le match ne devait pas se jouer dans ce parc B car il n’y avait pas de gradins et les supporters étaient au-dessus du banc de touche du Chabab et c’est d’ailleurs de là que sont parties les premières intimidations et ça aurait pu prendre une mauvaise tournure. «Une rencontre entre le champion d’Algérie et le champion de Tunisie ne doit pas se jouer dans un parc où il n’y a pas de gradins et où les supporters sont très proches de l’aire de jeu. Il y avait beaucoup de supporters juste au-dessus de nous. Ce qui fait que nous avons décidé d’arrêter la rencontre pour éviter que les choses ne prennent une autre tournure.»
«Notre stage est une totale réussite»
Après avoir abordé la rencontre, le technicien belouizdadi est revenu sur le déroulement du stage de préparation en Tunisie et pour lui, tout s’est très bien passé. «Je pense que le stage a été une totale réussite pour nous. On a fait notre préparation sans qu’il n’y ait la moindre blessure et cela est très important pour nous. On a essayé de progresser par rapport au volet physique et de permettre aux joueurs d’atteindre un bon état de forme. Les joueurs ont très bien répondu à la charge de travail qui leur a été imposée au cours de cette période de préparation. Je tiens d’ailleurs à remercier mes joueurs qui ont tout donné au cours des trois semaines de préparation car ça n’a pas du tout été facile pour eux. On le sait, les joueurs n’aiment pas beaucoup les stages mais mes joueurs ont été exemplaires que ce soit pour ce qui est de leur implication durant les exercices et par rapport au volet disciplinaire.»
«Les joueurs sont déterminés à sortir une saison exceptionnelle»
Jetant des compliments à ses joueurs par rapport à leur implication et aux grands efforts consentis au cours de cette période, le coach a également évoqué les hautes ambitions des joueurs qui veulent sortir une saison qui sort de l’ordinaire et avoue : «Il est clair que les joueurs sont plus que jamais déterminés à faire une saison exceptionnelle et c’est pour cette raison qu’ils se sont donnés à fond durant le stage car ils savent qu’il y a moyen de faire un exercice de très grande qualité et de se battre pour atteindre les objectifs.»
- Z.