Après son troisième match en Turquie, le Doyen rentre au pays. Pour ce dernier rendez-vous, le MCA affronte Kayserispor, une équipe de la Süper Lig turque. Un très bon test avant de rentrer au pays. Les Vert et Rouge veulent gagner avec l’art et la manière.
Cet après-midi à 16h (heure algérienne), les Vert et Rouge disputeront leur 3e match amical en Turquie et le 4e depuis l’entame de leur préparation. Pour rappel, le Doyen a affronté Fernana en Tunisie, avant de s’envoler en Turquie pour match nul contre Afyonspor (3-3). Dimanche dernier, il a joué contre Sivas (3-1). Il va donc clore son stage par ce big test devant la bonne équipe de Kayserispor. Les camarades de Debbih veulent réussir le pari et s’imposer afin de finir la préparation sur une excellente note. A noter que l’adversaire du jour a fini 11e la saison dernière. Leur dernier match s’est soldé sur une victoire devant Istanbulspor (1-0). Les Turcs se préparent pour le coup d’envoi de la saison, leur premier rendez-vous officiel est pour le 21 août prochain contre Basaksehir. Les Mouloudéens veulent s’offrir cette équipe pour gagner en confiance et revenir avec un mental d’acier dès le coup d’envoi de la saison. Il aurait été meilleur que le premier responsable de la barre technique du Doyen aligne son équipe-type pour voir le niveau de ses onze titulaires avant l’entame de la saison. Mais le coach a souligné, dans son entretien paru dans notre édition d'hier, qu’il va faire jouer tout le monde. On doit donc s’attendre à le voir aligner deux équipes. Lors du dernier match, le coach a joué avec deux schémas tactiques, à savoir le 3-5-2 et le 4-3-3. Verra-t-on les deux variantes aujourd’hui ou appliquera-t-il un seul schéma ? Ce qui voudra dire que l’entraîneur aura aussi choisi, en plus de sa composante face à la JSS, le schéma tactique qu’il va utiliser. Le rendez-vous cet après-midi pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre devant un bon adversaire. Le Doyen n’aura joué jusque-là que des équipes de divisions inférieures. Donc, le vrai test est prévu aujourd’hui face à Kayserispor. Le MCA doit sortir le grand jeu pour montrer à tout le monde qu’il est prêt au coup d’envoi de la saison.
- Z.
Chaal, Mbaoma et Dahamni devraient jouer
Lors du dernier match disputé contre Sivas, le gardien de but Farid Chaal et le milieu de terrain Dhamni n’ont pas joué. Pourtant, ce dernier était dans la liste des titulaires en première mi-temps. Mais avant le coup d’envoi, le coach a décidé de le remplacer par Haif. Le joueur devrait avoir du temps de jeu aujourd’hui contre Kayserispor. Idem pour le gardien de but Farid Chaal, qui devrait commencer la partie en titulaire. Sans oublier Mbaoma qui accuse un retard sur le plan physique. Mais le coach Hadzibegic a assuré qu’il jouera quelques minutes cet après-midi.
Hadj Redjem a rejoint l’équipe en Turquie
Le président du Mouloudia d’Alger a rejoint hier la délégation du Mouloudia d’Alger en Turquie. Le président voudrait s’assurer que la préparation avance dans le bon sens. Il veut voir l’équipe à l’œuvre. Pour cela, il a décidé hier d’assister en live au match amical contre Kayserispor.
Il rentrera au pays avec le groupe
Hadj Redjem rentrera avec les Vert et Rouge demain jeudi après son stage en Turquie qu’il a fini par un match amical ; un très bon test aujourd’hui contre Kayserispor.