Le premier responsable technique de la formation algéroise attaque cette dernière ligne droite de la préparation avec la ferme intention de présenter une équipe de qualité pour la première rencontre de championnat et souhaite régler le souci offensif.
Le Chabab va entamer la défense de son titre dès vendredi avec la première rencontre de championnat face à la formation du HBCL qui se trouve en grande difficulté. D’ailleurs, comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, cette équipe est en souffrance et une sérieuse menace plane sur le déroulement de cette partie. L’adversaire du Chabab n’a pas fait de préparation, n’a pas de président, pas d’entraîneur et n’a pas payé l’engagement de la nouvelle saison. Cependant, pour le coach, pas question de se laisser distraire par cette histoire car il souhaite avant tout faire le nécessaire pour préparer son équipe sans se soucier de son adversaire. Dans ce sens, le staff technique s’attaque désormais au chantier qui l’attend à savoir le volet offensif. Il faut dire que durant la préparation, les attaquants n’ont pas vraiment été en verve et cela fait que le coach cherche toujours la meilleure solution pour le premier match de championnat. Le Tunisien veut profiter des derniers jours de préparation pour aller chercher la meilleure composante possible.
Aribi et Wamba : pas de décision
De ce qu’on a vu à l’entraînement et d’après les informations qui nous sont parvenues, le coach n’a pas encore tranché de manière définitive sur le poste d’avant-centre. Deux joueurs se disputent une place de titulaire et il s’agit de Karim Aribi et Leonel Wamba. Les deux ont montré de bonnes dispositions au cours du stage mais le coach souhaite attendre le dernier moment pour trancher car il souhaite avoir plus de certitudes et surtout ne souhaite pas se tromper par rapport à son choix. Il semble bien que cela va se jouer entre les deux pour le premier match de championnat car ils sont en forme et affûtés.
Saâdi
Autre avant-centre disponible pour le premier responsable technique du Chabab, c’est Idriss Saâdi. L’ancien Bastiais est toujours un peu en dedans et n’a pas encore pu montrer son meilleur visage. De ce qu’on a vu à l’entraînement, c’est que le joueur se donne à fond mais manque encore de rythme par rapport à ses camarades. Pour le moment, tout semble indiquer qu’il ne sera pas titulaire pour le premier match de la saison à moins que le coach ne change d’avis et ne décide de lui faire confiance dès ce premier match de la saison. Un chantier pour Nabil El-Kouki qui souhaite faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien au cours de ce premier rendez-vous.
- Z.