Pour rappel, Oukil a bouclé les matches amicaux comme meilleur buteur avec 5 buts à son actif. Merzougui n’a pas marqué, mais quand il l’a fait, il a inscrit 3 buts. Les deux hommes qui ont gagné en confiance deviennent l’arme destructive que veut utiliser Hadzibegic face à la Saoura.
Le Mouloudia d’Alger a se projette dans le match de la Saoura et veut s’offrir les gars de Béchar chez eux lors de cette première journée de la saison. Pour y arriver, le coach du Doyen mise sur le duo d’attaque Merzougui - Oukil. Le premier a inscrit 3 buts lors des matches amicaux et Oukil est le meilleur buteur des matches amicaux avec à son actif 5 buts. Les deux joueurs ont gagné en confiance et sont prêts à casser la baraque. Il est clair que le coach compte les utiliser samedi prochain. Par ailleurs, ils ont joué 60 minutes lors du dernier match amical contre le Kayserispor, histoire d’avoir plus de temps dans les jambes afin d’être au top le jour J. Les deux éléments ne se sont pas contentés de marquer, ils ont aussi défendu crânement à la perte du ballon pour montrer à Faruk Hadzibegic qu’il peut compter sur eux. Ce qui est sûr, les deux hommes sont bien décidés à mettre les bouchées doubles pour réaliser un bon début de saison. Ils vont devoir se surpasser dans les séances d’entraînement qui restent avant le coup d’envoi de la saison pour répondre présent le jour J.
- Z.
Il débutera la saison
Chaal garde la main
Même si le coach a donné un temps égal à ses deux gardiens Chaal et Litim, il est clair qu’il va utiliser Farid Chaal dès le coup d’envoi de la saison. Le numéro un des Vert et Rouge veut réussir la saison avec son équipe et aussi son premier test ce samedi contre la JSS.
Pour le MCA, le coup d’envoi de la saison sera donné ce samedi à Béchar contre la JSS. Les Vert et Rouge savent très bien que c’est un match difficile, mais pas impossible à gagner. Le premier responsable de la barre technique Faruk Hadzibegic ne veut pas se louper et compte sur les meilleurs pour réussir son déplacement. En ce qui concerne le poste du gardien de but, il sera confié à Farid Chaal. Même si le MCA n’a pas réussi sa saison l’an dernier, d’aucuns diront que Farid Chaal a été à la hauteur des attentes avec ses arrêts décisifs dans plusieurs matchs. Si l’attaque n’était pas en panne, le MCA aurait prétendu au podium. Le gardien a gagné sa place ; même en préparation, il ne lâche rien et fait tout pour être au top du top. Samedi prochain, il sera dans la cage du Doyen. Farid Chaal doit se surpasser pour défendre ses bois contre les raids de la Saoura.
- Z.