Zakaria Al-Harishe risque de ne pas entamer de sitôt avec l’USMA. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore été qualifié par la Ligue de football professionnel.
Considéré comme l’une des recrues phare de l’USMA lors du mercato estival, Zakaria Al-Harishe devrait patienter avant de faire son baptême du feu avec sa nouvelle équipe. Selon les informations dont nous disposons, l’international libyen n’a pas encore été qualifié par la Ligue de football professionnel pour prendre part aux matchs officiels. Certes, la direction du club a déposé son contrat à la LFP, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, elle n’a pas encore reçu sa lettre de sortie de la fédération monténégrine de football. Pour rappel, le Libyen a évolué au club monténégrin Sat Juska, avant de rejoindre l’USMA cet été. Selon toujours nos informations, la direction usmiste met une pression sur la première instance du football monténégrin, en vain. Si elle ne reçoit pas le fameux document avant jeudi, le joueur en question ne sera pas concerné par le premier match face au MC El-Bayadh ; il devra patienter jusqu’au match suivant face à l’USM Khenchela, pour espérer débuter avec sa nouvelle équipe. Privé des services de Smail Belkacemi, blessé, et de Hamed Belem, qui n’est pas prêt à jouer les matchs officiels, l’entraîneur Boualem Charef espère que ce problème sera résolu sans tarder, car il compte sur cet attaquant à partir du premier match de la nouvelle saison. On en saura davantage dans les jours à venir.
- S.
Belkacemi et Bacha out 1 semaine
En plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Brahim Benzaza et de Hamed Belem, l’entraîneur Boualem Charef devra faire face à deux autres absences lors du premier match de la saison face au MC El-Bayadh. Il s’agit, en effet, de Smail Belkacemi et Abderrahmane Bacha. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux attaquants ont passé une échographie afin de connaître la nature de leurs blessures respectives qui semblent sans gravité. Autrement dit, les deux joueurs sont victimes des contractures à la cuisse à la suite de la charge de travail. Le staff médical leur a prescrit un repos d’une semaine à dix jours au maximum, avant de reprendre les entraînements collectifs. Ainsi, ils vont rater le premier match de la saison et même probablement le match suivant face à l’USM Khenchela. Il faut dire que l’absence de Belkacemi et Bacha ne pose pas de problème pour le coach Charef. Ce dernier a l’embarras du choix pour aligner les joueurs qui animeront le compartiment offensif face au MC El-Bayadh. Alors qu’Aïmen Mahious sera aligné en pointe, Abdelkrim Zouari, Abdeslam Bouchouareb, Mohamed Ait-El-Hadj ou Khaled Bousseliou vont se disputer les deux places sur les ailes.
- S.