Avec un effectif composé de 15 joueurs du club et 21 nouvelles recrues, dont Mohamed Naâmani et Abdelhafid Benamara, le MC Oran entamera la saison avec une équipe inconnue ou presque. Interdit de recrutement depuis le dernier mercato hivernal, le club dit phare de l’Ouest algérien risque d’être secoué par les instances.
Aujourd’hui, le sujet le plus délicat à soulever se rapporte au nombre de joueurs à porter sur la liste envoyée à la Ligue de football professionnel (LFP). L’absence d’interlocuteur officiel représentant ce club nous plonge dans l’incertitude. Pour l’heure, 21 joueurs ont été engagés en ce mercato estival. Le retour d’Abdelkader Amrani est en train de chambouler tous les calculs, déjà faux, de ceux qui prétendent diriger le club. Ce technicien, qui a exigé du club de se passer des services de pas moins de 11 joueurs, a demandé, selon une source autorisée, le retour du milieu de terrain Abdessamad Bounoua et l’engagement de son compère Adel Djerrar et des attaquants Hamza Bellahouel, ainsi Zoubir Motrani. Ce trio a signé un contrat de deux années avant-hier au niveau du siège du club sis, rue Larbi-Ben-M’hidi. En d’autres termes, le nombre de recrues mouloudéennes dépasse la vingtaine. Avant-hier dans la soirée, la direction s’interrogeait sur la manière à adopter pour écarter 6 à 7 éléments. «Le directeur général a inscrit 15 des 18 recrues dans le système de la Ligue de football professionnel. Maintenant avec Motrani, Djerrar et Bellahouel, on se retrouve avec 33 joueurs. A quelques heures de la fermeture du mercato, la situation n’est pas claire au niveau du club», a indiqué notre source, qui a insisté sur l’anonymat avant-hier soir au bout du fil. Il est utile de préciser que la direction n’a plus d’interlocuteur avec la presse depuis le retrait du DG Rafik Cherrak.
- M. A.
Une liste de 21 joueurs dévoilée
La direction du MC Oran donne l’impression de cafouiller ces derniers temps. Car depuis le retour de l’équipe du stage de Hammam Boughrara, la liste des joueurs à retenir pour le compte de la saison 2022-2023 n’est pas encore établie. Les intervenants ayant pris des commissions après l’engagement de leurs joueurs, faut-il le relever, font le forcing pour une liste arrangeant leurs affaires. Mais après le retour d’Abdelkader Amrani, leurs plans semblent voués à l’échec. La direction mouloudéenne aurait établi une liste différente par rapport à la volonté des dirigeants et des intervenants. Cette liste de 21 éléments fait le tour des réseaux sociaux depuis mardi matin. Voici les noms par poste :
Gardiens de but : Soufi, Della, Krachai, Milouah
Défenseurs : Khadir, Khali, Benammar, Naâmani, Fourloul, Nehari, Ibouziden, Ezzemani
Milieux de terrain : Legraâ, Chadli, Belaribi, Benamara, Bengrina, Bennai
Attaquants : Bouguettaya, Abed, Abassi, Benayad, Benhamou
- M. A.