Manque de cohésion, manque de punch et le manque d’efficacité des Mouloudéens devant une JSS bien décidée à gagner qui prend le dessus sur un doublé signé Mellal. Il marque le premier but à la 42’ et le second sur penalty à la 78’.
La rencontre débute avec plus de 18 minutes de retard. Le coup d’envoi donné par Ghorbal, les 22 acteurs entament les débats avec la JS Saoura qui tente de faire le pressing avec ce Bengoura qui a tenté sa chance, mais en vain. Le MCA tente de répondre par Merzougui, mais ce dernier n’était pas dangereux. Les deux équipes n’ont pas voulu trop prendre de risque et pendant le premier quart d’heure, on peut dire qu’il n’y avait pas de danger créé de par et d’autre. Pour ce qui est du second quart d’heure, les locaux enchaînent les raids mais Chaâl bien en place avec sa défense assure. Les Mouloudéens donnaient l’impression de subir le jeu en défendant crânement leurs arrières, mais les Bécharis voulaient finir le premier round avec un but et ont mis tout en œuvre pour y arriver. En fait pour cette première demi-heure du match, le ballon quitte rarement les joueurs de la JSS. On avait l’impression que le MCA était venu à Béchar pour défendre seulement. A quelques minutes de la fin du 1er round, Debbih sur un contre se retrouve seul devant une cage vide mais rate l’essentiel. Les locaux insistent encore et toujours et ont bien fait puisque Mellal donne le ton à son équipe en tirant un bolide ne laissant à Chaâl aucune chance. Et c’est sur ce score que l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause- citron terminée, les 22 acteurs reviennent à la charge. D’un côté la Saoura pour tenter de corser l’addition ou garder son avantage, alors que du côté du MCA, il faut revenir dans le score à tout prix. On prend les mêmes et on recommence avec une Saoura toujours en avant, alors que du côté des visiteurs, on compte toujours sur les contres. L’entrée d’Esso a permis d’apporter un peu de force dans la ligne offensive surtout que Merzougui s’est retrouvé esseulé depuis l’entame de la rencontre, mais qui n’a pas pour autant changé la donne. L’heure de jeu arrive et tout le monde attendait de voir le réveil des Algérois en attaque surtout avec l’entrée d’Oukil. Mais, le manque de cohésion se fait sentir devant une équipe dont pratiquement tous les joueurs ont joué ensemble l’an passé. D’ailleurs à la 78’, Mellal marque le penalty et libère les siens. On arrive aux dernières dix minutes du match, les Chnaoua haussent la voix pour secouer les Vert et Rouge, histoire de se rattraper mais la Saoura impose sa loi et gagne chez elle. Malgré tout, les Chnaoua ont applaudi leurs joueurs.
A.Z.
Stade 20-Août de Béchar
Buts :
Mellal (42’, 78’ sp)
JSS : Saïdi, Boutouala (Benyahia 75’), Amrane, Oukacem, Khelif, Baâziz, Bouchiba, Mellal (Belatrache 84’), Ouais, Bangoura (Lhamri72’), Hamia (Ben Kouider 84’).
Ent. : Bayaoui.
MCA : Chaâl, Halaïmia, Ferhani, Abdelaoui, Merouani, Touki (Esso 52’), Hamoudi, Benabdi, Tahar (Oukil 61’), Debbih, Merzougui.
Ent. : Hadzibegic.
Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal, assisté par MM. Etchialli et Bensellama.