Après une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique, les Rouge et Blanc ont repris hier le chemin des entraînements avec en ligne de mire la rencontre face au Paradou prévue vendredi.
Le champion d’Algérie a débuté sa saison en toute tranquillité en allant chercher ses trois premiers points face à la modeste formation du HBCL. Une rencontre qui s’est jouée à sens unique et qui a permis de partir sur de bonnes bases. D’ailleurs, si staff et joueurs étaient satisfaits par le résultat, tous étaient unanimes à dire qu’il reste encore du travail à faire et qu’il faudrait montrer un bien meilleur visage au cours des prochains rendez-vous et ils ont raison. Le Chabab a donc repris le travail hier en lançant la préparation pour la rencontre de vendredi face au Paradou au stade de Dar El-Beida. Contrairement à la rencontre de la première journée, ce match face au voisin paciste sera un sérieux test non seulement parce qu’il sera question d’affronter une très bonne équipe qui joue bien au ballon mais aussi, c’est le premier match en déplacement pour le champion d’Algérie. Ce qui fait que le Chabab devra faire attention à cette équipe qui veut à tout prix faire tomber le champion en titre.
Benrabah, un stade qui a bien réussi au CRB
Il faut dire que c’est un derby et donc, c’est un match particulier. Cela se jouera forcément sur des détails et donc, la formation de Laâqiba souhaite aller chercher les trois points de la victoire et confirmer ainsi leur bonne entame. Il se trouve aussi que les Belouizdadis ont plutôt beaucoup de réussite au stade Benrabah à Dar El- Beida. La saison dernière par exemple, les Belouizdadis étaient allés s’imposer sur le score de trois buts à un et avec une très grande maîtrise. Bouchar et ses camarades se voient bien reproduire le même scénario au cours de la rencontre à venir face à la formation du Paradou.
El-Kouki cache ses cartes pour le moment
L’état d’esprit étant positif, le premier responsable technique de l’écurie algéroise a déjà une idée précise sur les qualités de son prochain adversaire et a déjà les principaux paramètres sur lesquels il compte travailler. Cependant, pas question pour le moment de dévoiler ses cartes car il préfère travailler dans la discrétion la plus totale pour ne dévoiler aucun indice concernant la prochaine rencontre et ne surtout pas informer ses adversaires. El-Kouki, et après avoir réussi sa première avec le Chabab, veut désormais gagner son premier derby et il a une occasion de confirmer le bon départ en championnat et surtout emmagasiner de la confiance pour le rendez-vous africain qui arrive dans quelques jours.
- Z.