L’ex-attaquant du RCA Abdelmalek Oukil, qui était le meilleur buteur de l’équipe dans les matchs amicaux, est réclamé par les fans pour jouer titulaire, alors qu’il a commencé les deux matchs face à la JSS et l’USB sur le banc. Oukil croit dur comme fer que son équipe va revenir en force dès ce vendredi contre son ancien club, le RCA.
Vous attendiez-vous à un mauvais début de saison de votre équipe ?
Franchement non, mais ce n’est pas la catastrophe, car nous avons un très bon groupe qui va rebondir prochainement. Il ne faut pas oublier que le Mouloudia a connu beaucoup de changements dans son effectif, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Donc, l’équipe va monter en puissance à partir de la 3e journée.
Comme expliquez-vous l’inefficacité de l’attaque lors des deux précédents matchs ?
Comme j’ai déjà dit, l’équipe manque de cohésion ; après un ou deux matchs, on va retrouver notre efficacité. Il faut savoir que toutes les équipes ayant connu un changement radical rencontrent des difficultés en début de saison. Comme je l’ai déjà dit, avec le temps, on sera meilleur, car on a un très bon effectif.
Que ressentiez-vous lorsque les supporters ont réclamé votre titularisation à Hadzibegic ?
Tout d’abord, c’est un honneur pour moi d’être rapidement adopté par les Chnaoua. Lors des prochains matchs, je vais tout donner pour leur faire plaisir. Je promets de faire tout pour marquer le maximum de buts.
En parlant des prochains rendez-vous, le MCA va affronter le RCA, votre ancien club, ce vendredi. C’est un match spécial pour vous, n’est ce pas ?
C’est sûr que c’est un match spécial pour moi, car il s’agit de mon ancien club où j’ai passé de bons moments avec les supporters que je respecte. Mais là, je suis au Mouloudia ; en professionnel, je défendrai avec hargne ses couleurs. Donc, il n’y a pas de place aux sentiments. Cependant, si je marque, je ne vais pas célébrer mon but par respect aux supporters de l’Arba.
Et si le coach décidait de vous laisser sur le banc comme face à la JSS et l’USB ?
Je n’ai aucun problème avec le coach, je sais qu’il ne lèse personne, il est en train de chercher son équipe-type. En tant que professionnel, je dois respecter ses choix et être prêt lorsqu’il me fera appel pour donner le plus à l’équipe.
Quel est le scénario idéal pour vous dans ce match ?
Le meilleur scénario, c’est de marquer d’entrée pour faire douter notre adversaire. On doit gagner ce match pour oublier les deux mauvais résultats enregistrés face à la Saoura et Biskra.
- Z.