Le président du Mouloudia d’Alger Hakim Hadj Redjem a contacté plusieurs entraîneurs comme l’été dernier. Mardi soir, il a appelé l’ancien coach du MCA Bernard Casoni et l’Egyptien Hamada Sedki. Même s’il a parlé argent avec les deux techniciens, Hadj Redjem n’a pas encore tranché celui qui remplacera Faruk Hadzibegic.
Après avoir contacté Zekri, Hamdi, Belhocine et les entraîneurs locaux Chérif El Ouezzani et Chérif Hadjar, le président du MCA a appelé l’ancien coach du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni. Selon une source digne de foi, il a appelé mardi soir le technicien français pour lui proposer de revenir au club. Mais Bernard Casoni a exigé de toucher d’abord ses trois mois d’indemnités de son ancien contrat lorsque Fouad Sakhri l’avait limogé après le match de l’USMBA, en 2019. Hadj Redjem a aussi exigé le retour de Hakim Malek et du préparateur physique Thomas Gourvenec. Selon notre source, les deux parties se sont entendues sur un salaire de 22 000 €, Après avoir raccroché avec Casoni, notre source a rapporté que Hadj Redjem a appelé l’entraîneur égyptien Hamada Sedki. Les deux hommes ont parlé de tout sans pour autant conclure. Ainsi donc, Hadj Redjem est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur. Une question se pose : Casoni reviendra-t-il pour achever le travail qu’il a commencé en 2019 ? Ou alors, ce sera un Egyptien qui prendra la barre technique du vieux club algérois pour une première dans l’histoire du MCA ?
- Z.
Ils réclament leur argent
Les comptes du club bloqués par Amani et Bouraba
Le Mouloudia ne finit pas de buter sur des problèmes. Après le dernier courrier de la FIFA qui exige le paiement des deux anciens joueurs Rooney et Al Ghorbal - une dette qui s’élève à 10 milliards, les comptes du club sont bloqués par deux agents qui étaient derrière la venue du Ghanéen Joseph Esso et Fethallah Tahar qui réclament leur argent de leurs transferts respectifs. Pour rappel, lors de la signature d’Esso au Mouloudia, l’ancien président Abdenacer Almas avait signé une reconnaissance de dette de 550 millions de centimes à l’agent d’Esso, le fils de l’ancien international Djamel Amani. Comme il n’a pas été payé, il a saisi la justice. Au début de la semaine, après avoir eu gain de cause, il a bloqué les comptes du club pour être payé. Idem pour l’agent de Tahar, l’ancien joueur du MCA Bouraba Tahar qui réclame, lui aussi, 230 millions de centimes. Le président Hadj Redjem, qui se retrouve dans une situation délicate, n’a pas d’autres choix que de payer les deux agents pour débloquer les comptes du club surtout qu’il doit payer, en plus de Faruk Hadzibegic pour que le Bosniaque résilie son contrat, le nouvel entraîneur.
- Z.