Samedi dernier, lors du match aller au Liberia, le CRB a eu plusieurs opportunités pour marquer. En match amical contre le PAC, les attaquants sont également restés muets. Le coach essaye tous les moyens pour que son équipe soit efficace samedi pour valider son billet au second tour de la LDC.
Dans la maison belouizdadie, tout le monde craint de voir le Chabab souffrir du manque d’efficacité samedi. Au match aller, Aribi et consorts se sont créée plusieurs occasions nettes de scorer, mais ils ont péché dans le dernier geste. Idem pour le match contre le PAC. Un match amical certes, mais le coach voulait voir ses attaquants retrouver le chemin des filets. Le premier responsable de la barre technique du CRB Nabil El-Kouki prend très au sérieux ce souci, car il sait que son équipe doit marquer samedi. Le coach a discuté avec ses capés pour trouver ensemble la solution au problème, car il veut voir la ligne offensive cracher le feu devant l’équipe de la Sierra Leone.
Belkhir et Bakir, les atouts de samedi
Toujours dans l’optique de trouver une solution au problème d’efficacité, le technicien tunisien du Chabab peut compter sur les services de Belkhir et Bakir. Ils ne les a pas alignés samedi dernier, car le coach avait opté pour le 4-5-1 afin d’éviter de prendre des buts. Comme samedi, il doit trouver le chemin des filets pour gagner et passer au prochain tour, El-Kouki peut donc compter sur les services de Belkhir et Bakir s’il opte, comme il se dit, pour le schéma tactique 4-4-2. Bakir et Belkhir peuvent apporter beaucoup à l’équipe comme ils l’ont fait lors des matches de championnat.
Aribi veut confirmer
Par ailleurs, l’entraîneur en chef El-Kouki n’est pas le seul à se préoccuper de l’inefficacité ; l’auteur du doublé contre le MCO, en l’occurrence Aribi, veut aussi débloquer son compteur buts dans cette Ligue des champions. Dans ce sens, il bosse deux fois plus pour être à la hauteur le jour J. Les fans espèrent le voir buter pour gagner en confiance et devenir un élément très important sur l’échiquier d’El Kouki.
Wuala motive
Un autre joueur du CRB veut exceller samedi au stade de Sétif. Il s’agit d’Anayo Iwuala, l’ailier gauche. Ce dernier, qui a attiré l’attention des fans, veut confirmer samedi. Les fans seront dans les gradins et la victoire sera synonyme de qualification au prochain tour. Wuala doit donc passer à un niveau supérieur pour être à la hauteur des attentes. Son équipe a besoin de lui pour réussir le pari samedi contre le BO Rangers. Tous les joueurs du CRB sont concentrés sur le match de samedi et sont bien décidés à mettre le feu pour réussir et passer au second tour.
- A.