N’ayant pas d’autre alternative que de gagner par 2 buts à 0 pour se qualifier au prochain tour, les Canaris du Djurdjura sont dans l’obligation de jouer l’attaque à outrance ce dimanche à l’occasion de la réception du Casa Sports, dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani estime que la défense sénégalaise est prenable, mais s’il opte pour la prudence, il lui sera difficile, voire impossible de marquer le moindre but. Au match aller joué au Sénégal, le staff technique avait joué la défensive, mais cela n’a pas empêché cette équipe du Casa Sports de marquer un but. Pour ce match retour, le nouveau coach des Jaune et Vert doit aligner une équipe à vocation offensive pour tenter d’arracher la qualification au prochain tour de cette compétition continentale et enregistrer le premier succès de la saison. Il est contraint aussi de régler sa défense, laquelle a encaissé 4 buts lors des quatre derniers matchs. Si elle encaisse ce dimanche, la JSK sera dans l’obligation de marquer trois buts ou plus pour se qualifier. Les défenseurs des Jaune et Vert doivent donc faire très attention derrière tout en apportant leur soutien à leurs attaquants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les camarades de Harrag n’auront pas le droit d’enchaîner avec une 5ème contre-performance de suite et doivent impérativement se qualifier face au Casa Sports pour mettre fin à cette crise des résultats et remonter la pente.
Ouattara ou Nezla, qui aura la confiance d’Amrani ?
Après trois matchs en championnat et un en Ligue des champions africaine, l’attaque de la JSK peine toujours à retrouver son efficacité offensive. L’ancien entraîneur José Riga avait essayé toutes les formules en attaque, mais n’a pas réussi à trouver des solutions avec des attaquants inefficaces. Les deux attaquants de pontes, Mohamed-Lamine Ouattara et Massinissa Nezla, sont toujours muets et n’arrivent pas à convaincre en ce début de saison. Sous pression, les deux éléments travaillent durement afin de gagner la confiance d’Amrani. Nommé nouveau coach des Canaris du Djurdjura après la décision de la direction de se séparer des services du Belge José Riga, Abdelkader Amrani aura la mission de faire démarrer la machine des Jaune et Vert et de mettre fin à cette série de quatre défaites de suite. Pour parvenir à sortir la JSK de cette crise, Amrani est appelé à trouver des solutions sur le plan offensif. Depuis son arrivée à la tête du staff technique, l’ancien entraîneur du MCO axe son travail sur l’efficacité offensive. Contrairement aux autres postes, le staff technique de la JSK n’a pas beaucoup de solutions dans le poste de centre-avant. Suite à la mise à l’écart de Redouane Zerdoum qui souffre d’un déficit sur le plan physique, Amrani est dans l’obligation de miser sur Mohamed- Lamine Ouattara ou Massinissa Nezla face au Casa Sports. L’inefficacité de ces deux joueurs est un vrai casse-tête pour le coach qui compte attendre la dernière séance d’entraînement, prévue ce soir à Sétif, pour trancher entre les deux attaquants.
- H.