Le MC Oran a raté la réception de l’ASO Chlef se contenant d’un nul vierge et sans saveur. Car, pour sa deuxième sortie à domicile de la saison, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia a été incapable de trouver son compte devant un adversaire certes bien organisé mais très prenable.
En effet, les gars d’El-Hamri n’ont pas tardé à se montrer menaçants avec des mouvements menés sur la gauche par Benayad sauf que les remises de l’ancien Nahdiste n’ont pas été exploitées à bon escient. Une d’elles a trouvé Belaribi qui s’est fait crocheter par Achour dans la surface adverse sans pour autant convaincre l’arbitre (8’). Puis, changement de décor avec des alertes très dangereuses de la bande à Liamine Bougherara. Celle d’Aguieb idéalement servi par Fettouhi aurait connu meilleur sort n’était l’intervention d’un défenseur de l’équipe locale (38’).
Changements oranais inutiles
Au retour des vestiaires, la formation oranaise a paru poussive au point de rater la dernière passe d’une manière assez bête. Il faut le relever, les changements opérés par le staff oranais n’ont rien apporté malgré la volonté des éléments concernés. Pour preuve, le gardien chélifien Kacem n’a jamais été inquiété face à une absence de toute ténacité mouloudéenne. Manquant de rythme, certains joueurs des deux équipes ont paru émoussés pendant la durée de la deuxième période. C’étaient là les faits saillants de ce rendez-vous, le 52ème dans l’histoire des deux clubs, manquant d’attrait et à travers lequel le Mouloudia a montré des signes évidents de faiblesse dans tous les domaines.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
MCO : Soufi, Fourloul, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Legraâ © (Saihi 64’), Benamara, Belaribi (Abed-Abbassi 73’), Benhamou (Bellahouel 46’), Dahar (Bennaï 46’), Benayad
Ent. : Belatoui
ASO Chlef : Kacem, Kerroum, Nessakh, Arab, Mohutsiwa, Boussaïd ©, Fettouhi (Addadi 77’), Aliane (Benbourenane 68’), Aguieb, Jendoubi (Morsli 87’).
Ent. : Bougherara
Temps doux – Affluence moyenne - Arbitrage de M Ilyès Bekouassa assisté de MM. Slimani et Rouag.
Avert. :
ASO : Arab (90’+2)
Chacun a dirigé une période
Belatoui, Haddou, l’alternance ?
Omar Belatoui et Moulay Haddou ont donné l’impression de choisir leur période pour se montrer aux commandes de la direction de l’équipe. Car, que ce soit l’entraîneur en chef ou son adjoint, chacun a dirigé une mi-temps de la rencontre mettant aux prises le MCO av ec l’ASO. A croire que les deux vont choisir cette manière pour la suite de la compétition.
- M. A.