C’est dans la douleur que le Mouloudia a gagné son premier de la saison hier à Dar El-Beida face à une bonne équipe de Magra qui pourtant a mené dans le score à 20 minutes de la fin. Tahar et Hamidi étaient les sauveurs hier et ont offert la première victoire de la saison pour le vieux club algérois.
C’est une première période catastrophique qu’a fourmie le Mouloudia d’Alger hier contre une bonne équipe de Magra qui a monopolisé le ballon contrairement aux coéquipiers de Benabdi qui n’ont pas réussi à enchaîner les passes. Malgré les changements qu’a effectués l’entraîneur Mounir Lehbab, le Mouloudia n’a pas pu imposer son jeu puisque les joueurs de Magra ont réussi à gagner la bataille du milieu de terrain et ils étaient plus dangereux que les Mouloudéens. Les choix du coach Mounir Lehbab ont été contestés avant le match puisque tout le monde voulait voir Mbaoma en pointe de l’attaque, Esso et Tahar en milieux de terrain puisque les joueurs du Mouloudia n’ont pas apporté la supériorité numérique en attaque, ce qui n’a pas aidé Merzougui à se retrouver dans des situations adéquates pour mettre le feu dans la défense de Magra. La seule occasion dangereuse des Algérois était à la 24’ par Merzougui à la suite d’une passe en profondeur de Haïf, mais son tir était dévié en corner par le gardien du NCM. A la 27’ les gars de Magra ont failli ouvrir la marque lorsque Daoud s’est retrouvé face à Chaâl, mais ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait. Il faut dire que le Mouloudia n’a rien fait pour marquer le but qui aurait pu certainement les libérer puisque le jeu est resté concentré au milieu de terrain et avec des passes latérales qui ne servait à rien. Les joueurs de Magra avant la fin du match ont failli tromper Chaâl, mais le portier du Mouloudia était bien en place. C’est sur un score vierge que l’homme en noir siffle la fin de ce premier half par une prestation médiocre du Mouloudia. Après la pause-citron, le Mouloudia est revenu avec de meilleures dispositions surtout dans les dix premières minutes où Debbih et Merzougui ont failli ouvrir la marque. Mais cette domination n’a pas trop duré puisque le NCM a pris le jeu à son compte et impose son rythme dans cette deuxième période. Le danger était permanent dans la défense mouloudéenne et à la 70’, à la suited’un tir des 25 mètres Ben Rabah trompe Farid Chaâl. C’était une douche froide dans le camp du Mouloudia. le même Berrabah a failli doubler la mise, mais Chaâl sauve encore une fois son équipe d’un but tout fait. Comme il ne restait que 15 minutes de jeu, Lehbab décide de faire entrer Mbaoma, Tahar, Esso et Hamoudi pour revenir au moins dans le score. C’était un bon coaching puisque à la 82’ Tahar a réussi un centre-tir qui s’est logé dans les filets des bois d’Aloui. Après ce but, tout le monde a cru à la victoire du Mouloudia surtout que le NCM s’est regroupé derrière pour garder ce score, mais à la 95’ dans le temps additionnel, Hamidi offre la victoire d’une jolie tête à son équipe après un centre d’Esso qui a été remis de la tête par Abdelaoui. C’est sur le score de deux buts à une que Saïdi siffle la fin du match avec la première victoire du Doyen, une victoire dans la douleur.
- Z.
Stade de Dar El-Beida, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Saïdi assisté de MM. Hadj Saïd et Miraoui.
Buts : Berrabah (70’)
Tahar (82’), Hamidi (90’ +5)
Averts : Benabdi (19’), Dhameni ( 34’), Hamidi (90+5’). MCA
Daoud (22’). El-Orfi (64), Aloui (90’) NCM
MCA : Chaâl, Hamidi, Ferhani, Ghezala, Abdellaoui, Benabdi (Esso 73’), Touki, Dhameni (Tahar 73’), Haïf (Mbaoma 67’), Debbih, Merzougui (Hamoudi 73’).
Ent. : Mounir Lehbab
NCM : Aloui, Hmida, Bouzid, Zeghad, Driss, El-Orfi, Daoud, Amrane (Ouadji 77’), Ghanem, Ben Rabah (Banouh 87’), Kaddour-Chérif (Ziouèche 65’).
Ent. : Nabil Berdi