C’était dans l’air. C’est désormais officiel. Messala Merbah ne rejouera pas avant la fin de la saison en cours après avoir été victime d’une méchante blessure au genou.
Messala Merbah s’est blessé au genou lors du dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au Hilal de Chelghoum Laïd. Comme rapporté par nos soins, le staff médical du club a soupçonné une rupture des ligaments croisés. Mais afin de connaître davantage la nature de sa blessure, le joueur a passé une IRM mercredi dernier et il s’est avéré ce qu’a soupçonné le staff médical est vrai. En effet, le malheureux milieu de terrain usmiste a été bel et bien victime d’une rupture des ligaments croisés. Le moins que l’on puisse dire est que cette mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur tous les Usmistes mais aussi sur le joueur dans la mesure où il s’agit d’une méchante blessure qui va l’éloigner des terrains pour plusieurs mois. Autrement dit, il ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison en cours car entre la convalescence et la rééducation, il sera indisponible pendant environ neuf mois, avant de renouer avec les terrains. L’équipe sera donc privée des services d’un élément important pour la suite de l’actuel exercice, lui qui a débuté en force la nouvelle saison, en enchaînant quatre bonnes performances.
Il passera bientôt sur le billard
La méchante blessure dont est victime Messala Merbah nécessite une intervention chirurgicale. Il devra se faire opérer dans les prochains jours, probablement à la clinique d’Essaâda, sous la houlette du docteur Massaoudi. Il devra, d’abord, effectuer des séances de renforcement musculaire avant de passer sur le billard. Il est à rappeler que Merbah est le cinquième joueurs de l’USMA victime d’une rupture des ligaments croisés ces trois dernières années après Oussama Chita en 2019, Hamed Belem, Zakaria Benchaâ et Hamza Koudri en 2021.
Benkhelifa pour le remplacer
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, l’indisponibilité de Messala Merbah va permettre à l’un de ses coéquipiers dans son poste de jouer titulaire. L’entraîneur Boualem Charef dispose de plusieurs choix, notamment avec le retour de Brahim Benzaza, mais il semble que Karim Benkhelifa est le mieux indiqué pour pallier l’absence du malheureux Merbah à partir du prochain match du championnat face au MCO. Il devrait être épaulé par Oussama Chita pour assurer la récupération et relancer les attaques. Une chance qu’il ne devra pas rater pour espérer s’imposer de nouveau comme titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara.
A.S.