Le MC Oran sera au rendez-vous cet après-midi d’un match très délicat dans l’antique Cirta. En effet, la bande à Omar Belatoui affrontera le CS Constantine pour le compte de la 5e journée du championnat.
Une mission compliquée attend les gars d’El-Hamri qui sont mal lotis en ce début du championnat. Pointé à la 13e place du classement avec 2 points, le Mouloudia d’Oran est appelé à se ressaisir. Mais l’adversaire, qui est en tête du classement avec l’USM Alger, avec 4 succès en autant de matches, ne sera certainement pas un écueil tendre.
Gare à la défaite !
Les gars du Chabab auront certainement à cœur de gagner pour rester en tête du classement, mais aussi prendre leur revanche face à leur bourreau de la saison passée sur le terrain du stade Benabdelmalek Ramdane, ce samedi. C’est dire que les Rouge et Blanc doivent éviter une défaite au risque de s’engouffrer dans une spirale qui installera le doute. Mohamed Legraâ et compagnie n’auront pas d’autres alternatives que d’assurer un bon résultat gagner en assurance et aligner une série positive. A noter que le coup d’envoi est prévu à 16h30.
- M. A.
El-Hamri invaincu depuis 2018 à Constantine
Les sorties sur le sol de Cirta ont souvent été réussies pour les gars d'El-Hamri. Les Rouge et Blanc restent sur 4 résultats probants d’affilée en terres constantinoises. Les deux dernières ont été victorieuses pour le Mouloudia par 3 à 1 sur le terrain du stade d'El-Khroub, sous la coupe de Kheireddine Madoui, puis 1 à 0 dans l'antre de Benabdelmalek, en ouverture de la première journée de l'exercice précédent. Voici le tableau des six derniers matches :
2016 -2017 : CSC - MCO : 1-0
2017 -2018 : CSC - MCO : 1-0
2018 -2019 : CSC - MCO : 0-0
2019 - 2020 : CSC - MCO : 1-1
2020 - 2021 : CSC- MCO : 1-3
2021 - 2022 : CSC - MCO : 0-1
- M. A.
Kinane : «Défendre nos chances à fond»
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane souligne la difficulté de la mission pour son équipe cet après-midi contre les Sanafir : «Ce sera une rencontre très difficile face à un adversaire qui est en train de faire un parcours très positif avec une place de leader. Mais nous sommes conscients qu’il va falloir bien gérer les débats et aussi être obligés de bien se comporter sur le terrain de l'adversaire parce que nous sommes mal lotis en ce début de la compétition. Donc, on doit réagir pour remettre notre équipe sur le chemin des résultats positifs», a indiqué l'enfant de haï El-Badr avant-hier soir et d’enchaîner : «On s’attend à une mission délicate, car on sait que l’adversaire ne sera pas facile à jouer chez lui. Toutefois, on n’ira pas en victimes. On va défendre nos chances à fond pour jouer sans complexe. Il suffit de bien jouer et de faire preuve de concentration tout au long de la rencontre.»
- M. A.